La Ligue Nationale de Football a rendu public un communiqué qui tire les oreilles l’association sportive Vita club et les Aigles du Congo qui ont mal fini leur fin du match par jets de projectiles et envahissement de l’aire de jeux par les supporteurs, lequel match a eu lieu le dimanche dernier au stade des Martyrs dans la capitale congolaise.
Les deux équipes kinoises sont condamnées par la Linafoot à une amende de 7.500 dollars par chacune et que cette somme sera payable avant leurs prochaines rencontres.
Le secrétariat de la ligue affirme également que les deux clubs joueront leurs prochains matchs à huis clos et en cas de répétition des incidents, ils finiront tous leurs rencontres restantes en délocalisation donc dans d’autres villes en charge de leurs équipes.
Mais malgré cela, la Linafoot a approuvé le score de parité qui avait sanctionné les deux équipes (1-1) celà sur base du rapport final des officiels du match.
Lors de la deuxième journée des play-offs de la ligue 1, les Aigles du Congo vont accueillir le Saint Eloi Lupopo ce samedi 09 mars au stade de Martyrs alors que l’AS V.club affrontera à Lubumbashi l’équipe de Lubumbashi sports le dimanche 10 mars.
Demuke-Andy TSHIBANGU