Élections des gouverneurs au Kasaï Central : Pierre Kapongo encourage le choix sur une femme compétante pour la relève de la province 

Partager

Jeune notable de la province du Kasaï central, Pierre Kapongo n’exclut pas la possibilité de voir une femme capable être élue à la tête de la province lors des prochaines élections des gouverneurs et de leurs vices.

Il l’a dit au cours d’une interview accordée à la presse où il précise que ça serait un grand honneur pour qu’une femme compétente soit élue comme gouverneure du Kasaï central pour la représentativité, car d’après lui, on a donné beaucoup d’opportunités aux hommes mais malheureusement ces derniers n’ont pas apporté des sourires à la population au courant de leurs différents mandats.

« Si une femme est compétente, elle est toujours en mesure de diriger la province. D’ailleurs ça ferait vraiment un grand honneur pour la représentativité de la femme surtout à la tête du Kasaï central. Parce qu’on a accordé beaucoup d’opportunités aux hommes mais au finish, ils n’ont rien apporté pour le décollage de la province. Donc les femmes sont aussi des gens comme nous et elles peuvent nous diriger au Kasaï central et parfois aboutir au changement », a dévoilé Pierre Kapongo.

Pierre Kapongo invite par l’occasion, les députés provinciaux de se saisir de ces élections pour corriger les erreurs du passé en faisant un choix sur quelqu’un de compétent, social, responsable et qui porte à cœur les priorités de la province.

Les élections des gouverneurs et de leurs vices auront lieu le 07 avril 2024 sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo et plusieurs candidats se sont lancés dans la course pour le compte de la province du Kasaï central.

Siniori Junior

Articles similaires

Fuite massive de données : l’ARPTC alerte sur la compromission de plus de 16...

L’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC) tire la sonnette d’alarme après la révélation d’une fuite de données d’une ampleur sans précédent. Selon une publication du journal spécialisé Cybernews, relayée par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) en France, plus de 16 milliards d’identifiants et de mots de passe circulent actuellement sur des forums clandestins, exposant des millions d’internautes à de graves risques de piratage.

Le « BABA WA KATANGA » Sa Majesté Joseph Mukungubila signe son grand retour...

Après de longues années d’exil, le Roi Divin Sa Majesté Joseph Mukungubila, connu également...

Tournée de sensibilisation de CDCh avant le congrès extraordinaire : Me Blaise-Franklin Ibula Mukelenge...

Le président national du parti le Congo de Changer, en sigle CDCh, Maître Blaise-Franklin...