Élections des gouverneurs au Kasaï Central : Pierre Kapongo encourage le choix sur une femme compétante pour la relève de la province 

Partager

Jeune notable de la province du Kasaï central, Pierre Kapongo n’exclut pas la possibilité de voir une femme capable être élue à la tête de la province lors des prochaines élections des gouverneurs et de leurs vices.

Il l’a dit au cours d’une interview accordée à la presse où il précise que ça serait un grand honneur pour qu’une femme compétente soit élue comme gouverneure du Kasaï central pour la représentativité, car d’après lui, on a donné beaucoup d’opportunités aux hommes mais malheureusement ces derniers n’ont pas apporté des sourires à la population au courant de leurs différents mandats.

« Si une femme est compétente, elle est toujours en mesure de diriger la province. D’ailleurs ça ferait vraiment un grand honneur pour la représentativité de la femme surtout à la tête du Kasaï central. Parce qu’on a accordé beaucoup d’opportunités aux hommes mais au finish, ils n’ont rien apporté pour le décollage de la province. Donc les femmes sont aussi des gens comme nous et elles peuvent nous diriger au Kasaï central et parfois aboutir au changement », a dévoilé Pierre Kapongo.

Pierre Kapongo invite par l’occasion, les députés provinciaux de se saisir de ces élections pour corriger les erreurs du passé en faisant un choix sur quelqu’un de compétent, social, responsable et qui porte à cœur les priorités de la province.

Les élections des gouverneurs et de leurs vices auront lieu le 07 avril 2024 sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo et plusieurs candidats se sont lancés dans la course pour le compte de la province du Kasaï central.

Siniori Junior

Articles similaires

Selembao : le bourgmestre Mathias WOMUMU boucle avec succès sa tournée de proximité dans...

Fidèle à sa vision de gouvernance de proximité, le bourgmestre de la commune de Selembao, M. Mathias WOMUMU YANYI, a officiellement bouclé ce mardi 17 juin sa vaste tournée de descente sur le terrain entamée depuis plusieurs mois à travers les 25 quartiers de sa municipalité. C’est le quartier Mbala, qui a marqué l'ultime étape de cette campagne de terrain, consacrant ainsi la volonté manifeste du premier citoyen de Selembao de rester à l’écoute de sa population et de répondre efficacement à ses attentes.

Propos nocifs contre Kabila, Katumbi et la CENCO : Moussa Kalema et le PVR...

Le Parti des Vertus Républicaines, en sigle PVR, par la voix de son président national Moussa Kalema Sangolo Zaku, est monté au créneau ce 14 juin pour dénoncer avec force les accusations « irresponsables et incendiaires » du Vice-Premier Ministre Jean Pierre Bemba à l’encontre de trois piliers de la vie politique et morale congolaise : l’ancien président Joseph Kabila Kabange, Moïse Katumbi Chapwe et la CENCO (Conférence Épiscopale Nationale du Congo).

Kasaï Central : le bureau d’âge de l’Assemblée Provinciale installé !

L'assemblée provinciale du Kasaï Central a ténu vendredi 06 juin une plénière au Capitole...