Réforme de la PNC par le VPM Peter Kazadi Kankonde : 51 Pick-up au profit des grandes Unités de la capitale et des provinces

Partager

Dans sa vision de réformer complètement la Police nationale congolaise (PNC), le Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières équipe les policiers en matériels dont notamment les véhicules.

Après trente-huit (38) nouvelles jeeps offertes aux Généraux, il vient de mettre à la disposition des grandes Unités de la Police de la capitale ainsi que celles des provinces cinquante et un (51) pick-up de marque Toyota.

Ces véhicules sont déjà arrivés à Kinshasa et ils vont être distribués dans les tous prochains jours.

En remettant, mardi dernier, les clés des jeeps aux Généraux de la Police, le directeur de Cabinet du Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur a indiqué qu’il s’agit des actions posées par Maître Peter Kazadi Kankonde pour faciliter la mobilité de la PNC pendant les opérations.

« Je voudrais, au nom du Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, vous remettre ces clés  destinées aux différentes jeeps qui sont mises à la disposition des Généraux, les véhicules de fonction, pour vous permettre de vous mobiliser au titre des responsabilités qui sont les vôtres », s’adressait Norbert Yamba Yamba, au directeur de la Logistique de la PNC.

CELLULE DE COMMUNICATION VPM INTÉRIEUR

Articles similaires

Kwamouth : dix miliciens Mobondo neutralisés et 6 armes récupérées par l’armée loyaliste

Dix combattants de la du groupe terroriste Mobondo ont été neutralisés, et 6 armes dont une de type AK47 et 5 calibres 12; des munitions de guerre et des machettes récupérées par les forces armées de la République Démocratique du Congo dans la nuit du 8 au mercredi 9 octobre 2024, dans l'axe Kwamouth

Naufrage tragique au lac Kivu : Exodus Lukombo exprime ses condoléances et demande des...

Hier, jeudi 3 octobre 2024, une terrible tragédie a frappé le lac Kivu, faisant près de 30 morts suite au naufrage d'un bateau. Mme Exodus Lukombo, profondément attristée par cette perte de vies humaines, tient à adresser ses condoléances les plus sincères aux familles des victimes.

Décès de Jean-Pierre Kambila : L’ancien Dircab de Joseph Kabila s’éteint à Kinshasa dans...

Jean-Pierre Kambila, ancien directeur de cabinet adjoint de l'ex-président Joseph Kabila, a été retrouvé...