Réforme de la PNC par le VPM Peter Kazadi Kankonde : 51 Pick-up au profit des grandes Unités de la capitale et des provinces

Partager

Dans sa vision de réformer complètement la Police nationale congolaise (PNC), le Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières équipe les policiers en matériels dont notamment les véhicules.

Après trente-huit (38) nouvelles jeeps offertes aux Généraux, il vient de mettre à la disposition des grandes Unités de la Police de la capitale ainsi que celles des provinces cinquante et un (51) pick-up de marque Toyota.

Ces véhicules sont déjà arrivés à Kinshasa et ils vont être distribués dans les tous prochains jours.

En remettant, mardi dernier, les clés des jeeps aux Généraux de la Police, le directeur de Cabinet du Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur a indiqué qu’il s’agit des actions posées par Maître Peter Kazadi Kankonde pour faciliter la mobilité de la PNC pendant les opérations.

« Je voudrais, au nom du Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, vous remettre ces clés  destinées aux différentes jeeps qui sont mises à la disposition des Généraux, les véhicules de fonction, pour vous permettre de vous mobiliser au titre des responsabilités qui sont les vôtres », s’adressait Norbert Yamba Yamba, au directeur de la Logistique de la PNC.

CELLULE DE COMMUNICATION VPM INTÉRIEUR

Articles similaires

Kinshasa : Bob Amisso donne un moratoire de 10 jours aux associations de transport...

Pour apaiser les tensions nées de l'application de nouveaux tarifs de transport en commun...

Condamnation des bandits urbains Kinois à la peine de mort : Junior Nembalemba et...

La condamnation à mort des jeunes bandits urbains Kinois suscite des débats intenses dans...

Crise sécuritaire à Mambasa : La société civile annonce une grève sèche de trois...

La synergie des structures citoyennes de la société civile de la chefferie de Babila Babombi, dans le territoire de Mambasa, a décidé de lancer une grève sèche de trois jours à compter de ce jeudi 9 janvier 2025. Cette décision a été prise au cours d’une réunion extraordinaire tenue ce mercredi à Biakato.