Linafoot ligue 1: les play-offs enregistrent leur premier fléau

Partager

Alors que le championnat national de la ligue 1 a démarré ses play-offs regroupant 8 grandes équipes du pays, les choses semblent encore tourner mal dans les camps des clubs qui y prennent part.

D’après le communiqué de presse rendu public,(Linafoot), la ligue nationale de football (Linafoot) a suspendu le résultat du match entre l’association sportive Vita club et les Aigles du Congo.

Cette décision intervient suite aux incidents graves enregistrés après la rencontre opposant les deux clubs de Kinshasa, celà en attente du rapport final des officiels du match

« Suite aux incidents graves survenus ce dimanche 03 mars 2024 à Kinshasa après le match nº04 As V.club vs Les Aigles du Congo au stade des Martyrs, le secrétaire national de la ligue nationale de football (Linafoot) suspend préventivement le résultat de ce match en attendant le rapport des officiels » peut-on lire dans ce communiqué.

C’est vrai, ces genres d’actes ne donnent pas une bonne image au football congolais qui, des milliers des sportifs aiment voir la RDC aller en avant dans ce domaine.

Alors les congolais doivent se poser des questions : Jusqu’à quand parlera t-on du bon championnat de football de la RDC sans incidents dans un match ? Et si parfois encore les matchs se jouaient à huit clos? Les supporters des clubs ne sont-ils pas aussi à la base du freinage du football congolais ?

En rappel, l’association sportive Vita club et les Aigles du Congo s’étaient séparées sur un score nul d’un but partout (1-1).

Siniori Junior MBUMBA

Articles similaires

Illicocash Ligue 1 : meilleure voie du début pour les Oranges

La Ligue Nationale de Football( Linafoot ) est bien débutée en beauté vendredi 04...

Éliminatoire Maroc 2025 : face à l’Éthiopie, la RDC impose son leadership et fait...

Dans une rencontre plutôt équilibré durant la première période, les Léopards de la République...

Jeux Olympiques Paris 2024 : les athlètes congolais quittent la compétition avec aucune médaille...

Tous les athlètes de la République démocratique du Congo ont été débarqués des Jeux...