CNSSAP : avec des Hauts responsables de la BAD, Junior Mata discutent autour des opportunités d’accompagnement dans le financement privé

Partager

Le Directeur Général de la CNSSAP, M Junior MATA, a présidé une importante réunion de travail, ce jeudi 29 février 2024, avec des hauts représentants de la Banque Africaine de Développement, BAD en RDC, en l’occurrence, M. MOHAMADOU HAYATOU, Responsable en chef régional de la BAD, et
M. HONKPEHEDJI Boris, Chef des opérations du Secteur Privé pour les pays en transition, accompagnés de leurs collaborateurs.

Les échanges éminement techniques entre les deux parties ont tourné autour de la mission de la BAD en RDC, celle d’identifier les opportunités d’accompagnement dans le financement privé. Les établissements publics à caractère privé figurent bien évidemement dans l’escarcelle des bénéficiaires.

L’occasion faisant le larron, le DG de la CNSSAP a saisi le moment pour brosser le topo de l’historique de l’organisme de sécurité sociale qu’il gère. Le Top Manager de la CNSSAP a ainsi relevé les prouesses financières notables enregistrées au sein de l’institution lors de l’exercice 2023, à la suite de l’application de la réforme sous-tendue par la promulgation de la Loi n.22/031 par le Chef de l’Etat, SEM Félix Antoine TSHISEKEDI.

L’appel lancé par la BAD ayant trouvé un écho favorable lors de ces discussions, il a été convenu de la poursuite des travaux entre experts des deux institutions, en vue d’identifier les meilleurs projets de collaboration, qui soient mutuellement avantageux.

Articles similaires

Guerre dans l’Est : Patrick Muyaya attire l’attention des médias congolais face à la...

Le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya Katembwe, s’est entretenu au cours d’une séance de travail avec, d’un côté, les patrons de la presse locale et le comité national de l’Union Nationale de la Presse Congolaise (UNPC), et, d’un autre, les correspondants de la presse internationale accréditée en RDC, ce jeudi 9 janvier 2025 à Kinshasa

Kinshasa : Daniel Bumba et Judith Suminwa sur terrain pour inspecter les chantiers routiers...

Une tournée axée sur l’inspection des différents chantiers de réhabilitation et de construction des routes dans la capitale de la RDC a eu lieu, ce jeudi 26 décembre, où le gouverneur de la ville, Daniel Bumba Lubaki s'est fait accompagner de la Première Ministre Judith Suminwa. Une descente qui a eu lieu un jour après les festivités de Noël.

Lancement de la 46ème édition foraine de la FIKIN : Didier Kabampele et ...

Contrairement à la 45e édition de la foire internationale de Kinshasa qui s'est tenue à la place de l'échangeur de Limete, le DG Didier kabampelé et son adjoint le docteur Serge Kuvukinina organisent pour la seconde fois l'édition foraine, en deux ans depuis leur entrée en fonction.