Arnaque et usurpation de l’identité du VPM de l’intérieur : la Cellule de communication du ministère met en garde et annonce des poursuites judiciaires contre auteurs et coauteurs

Partager

Dans un communiqué publié hier, lundi 4 mars 2024, la cellule de communication du ministère de l’intérieur par l’entremise de son coordonnateur, M. Paul Mubiayi, a dénoncé une salle besogne de d’un individu non encore identifié, qui se fait passer pour le VPM Peter Kazadi.

«La Cellule de communication de la vice-primature en charge de l’Interieur et Sécurité, dénonce et condamne avec la dernière énergie, le comportement réfractaire d’un Individu non autrement identifié, qui, depuis quelques jours, se livre à une salle besogne d’usurpation d’identité, en se faisant passer pour le Vice-premier Ministre en charge de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Maître Peter Kazadi», stipule le communiqué.

La cellule de communication du ministère de l’intérieur signale que cet usurpateur, pour mieux réaliser ses différents forfaits, fait usage du numéro de contact téléphonique : ( +243820443293), à travers lequel il contact plusieurs personnes en qualité de VPM Peter Kazadi Kankonde.

La Cellule de communication fait remarquer que ce comportement criminel constitue une sérieuse entrave à la Loi et une infraction punissable conformément aux Lois et règlements de la République.

L’on ajoute par ailleurs que , “ l’usurpateur d’identité fait partie d’un groupe de détracteurs du VPM Peter Kazadi qui ne cessent de se multiplier du jour le jour”.

Le communiqué rapporte que VPM de L’ Intérieur et Sécurité met en garde tous ces individus qui risquent des poursuites judiciaires et des sanctions sévères s’ils ne s’engagent pas à arrêter avec cette salle besogne.

Fidel Songo

Articles similaires

Signature de contrat de mandat effectif/ gouvernement-mandataires publics  : vers le renforcement de la...

Jean-Lucien Bussa Tongba, ministre du portefeuille, a procédé, mercredi 24 juillet 2024, à Hilton hôtel, à Kinshasa/ Gombe, à la signature de contrat de mandat entre l'Etat actionnaire et les mandataires de l'Etat dans les entreprises du portefeuille. 

RDC : le coordonnateur national du PDDRC-S, abbé Jean-Bosco Bahala Okw’ibale, vient d’être révoqué...

L’abbé Jean-Bosco Bahala est révoqué de son poste de coordonnateur national du programme national de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation (PDDRC-S) par le Président de la République. 

CARNET ROSE : Laurent Kidinda et Déborah Kabisa désormais Unis pour la vie

L'espace Rita situé dans le quartier Baudouin de la commune de Lubumbashi était en ébullition ce 6 juillet pour célébrer l'union de Laurent Kidinda et Déborah Kabisa.