Arnaque et usurpation de l’identité du VPM de l’intérieur : la Cellule de communication du ministère met en garde et annonce des poursuites judiciaires contre auteurs et coauteurs

Partager

Dans un communiqué publié hier, lundi 4 mars 2024, la cellule de communication du ministère de l’intérieur par l’entremise de son coordonnateur, M. Paul Mubiayi, a dénoncé une salle besogne de d’un individu non encore identifié, qui se fait passer pour le VPM Peter Kazadi.

«La Cellule de communication de la vice-primature en charge de l’Interieur et Sécurité, dénonce et condamne avec la dernière énergie, le comportement réfractaire d’un Individu non autrement identifié, qui, depuis quelques jours, se livre à une salle besogne d’usurpation d’identité, en se faisant passer pour le Vice-premier Ministre en charge de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Maître Peter Kazadi», stipule le communiqué.

La cellule de communication du ministère de l’intérieur signale que cet usurpateur, pour mieux réaliser ses différents forfaits, fait usage du numéro de contact téléphonique : ( +243820443293), à travers lequel il contact plusieurs personnes en qualité de VPM Peter Kazadi Kankonde.

La Cellule de communication fait remarquer que ce comportement criminel constitue une sérieuse entrave à la Loi et une infraction punissable conformément aux Lois et règlements de la République.

L’on ajoute par ailleurs que , “ l’usurpateur d’identité fait partie d’un groupe de détracteurs du VPM Peter Kazadi qui ne cessent de se multiplier du jour le jour”.

Le communiqué rapporte que VPM de L’ Intérieur et Sécurité met en garde tous ces individus qui risquent des poursuites judiciaires et des sanctions sévères s’ils ne s’engagent pas à arrêter avec cette salle besogne.

Fidel Songo

Articles similaires

Kinshasa : le député Steve Mulumba mobilise Lemba pour une grande journée d’assainissement

En sa double qualité d’élu de la commune de Lemba et de président de la Commission Environnement, Aménagement du Territoire et Développement Durable à l’Assemblée Provinciale de Kinshasa, l’honorable Steve Mulumba a initié, ce week-end, une journée d’assainissement citoyen au niveau de Lemba/Terminus.

Selembao-Mardi descente : le bourgmestre Mathias Womumu réaffirme son leadership de proximité aux quartiers...

Fidèle à son engagement de proximité et de gouvernance participative, le bourgmestre de la commune de Selembao, M. Mathias Womumu Yanyi, a effectué ce mardi 10 juin 2025, une descente sur terrain dans les quartiers Kalunga et Pulumbambu, accompagné de son adjoint, M. Claudian Mohina Gbawa, du secrétaire communal, ainsi que de plusieurs conseillers communaux.

65è anniversaire de l’indépendance de la RDC : les associations “Bana Ngembo” et “Kintambo...

À l’occasion du 65e anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo, un concert commémoratif sera organisé le dimanche 29 juin dans la commune de Mont-Ngafula, à l’initiative des associations “Bana Ngembo” et “Kintambo Na Biso”.