Arnaque et usurpation de l’identité du VPM de l’intérieur : la Cellule de communication du ministère met en garde et annonce des poursuites judiciaires contre auteurs et coauteurs

Partager

Dans un communiqué publié hier, lundi 4 mars 2024, la cellule de communication du ministère de l’intérieur par l’entremise de son coordonnateur, M. Paul Mubiayi, a dénoncé une salle besogne de d’un individu non encore identifié, qui se fait passer pour le VPM Peter Kazadi.

«La Cellule de communication de la vice-primature en charge de l’Interieur et Sécurité, dénonce et condamne avec la dernière énergie, le comportement réfractaire d’un Individu non autrement identifié, qui, depuis quelques jours, se livre à une salle besogne d’usurpation d’identité, en se faisant passer pour le Vice-premier Ministre en charge de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Maître Peter Kazadi», stipule le communiqué.

La cellule de communication du ministère de l’intérieur signale que cet usurpateur, pour mieux réaliser ses différents forfaits, fait usage du numéro de contact téléphonique : ( +243820443293), à travers lequel il contact plusieurs personnes en qualité de VPM Peter Kazadi Kankonde.

La Cellule de communication fait remarquer que ce comportement criminel constitue une sérieuse entrave à la Loi et une infraction punissable conformément aux Lois et règlements de la République.

L’on ajoute par ailleurs que , “ l’usurpateur d’identité fait partie d’un groupe de détracteurs du VPM Peter Kazadi qui ne cessent de se multiplier du jour le jour”.

Le communiqué rapporte que VPM de L’ Intérieur et Sécurité met en garde tous ces individus qui risquent des poursuites judiciaires et des sanctions sévères s’ils ne s’engagent pas à arrêter avec cette salle besogne.

Fidel Songo

Articles similaires

Kinshasa : Daniel Bumba et Judith Suminwa sur terrain pour inspecter les chantiers routiers...

Une tournée axée sur l’inspection des différents chantiers de réhabilitation et de construction des routes dans la capitale de la RDC a eu lieu, ce jeudi 26 décembre, où le gouverneur de la ville, Daniel Bumba Lubaki s'est fait accompagner de la Première Ministre Judith Suminwa. Une descente qui a eu lieu un jour après les festivités de Noël.

Ituri : un combattant ADF neutralisé et 14 otages libérés sous pression des FARDC-UPDF

Sous la pression intense des forces conjointes FARDC-UPDF, les terroristes islamistes de l’ADF-MTM ont libéré, ce vendredi, 14 otages congolais près de la forêt de Tingwe, située à l’Est de la route nationale numéro 4 (RN4) en province de l’Ituri. Parmi les personnes relâchées figurent 9 hommes et 5 femmes, tous de nationalité congolaise.

Tanganyika : Félix Tshisekedi inaugure la représentation provinciale autonome de la Banque centrale du...

La nouvelle représentation provinciale autonome de la Banque centrale du Congo (BCC) dans la province du Tanganyika, au sud-est de la République démocratique du Congo (RDC), a été inaugurée, jeudi, par le Chef de l’État, au cours d’une cérémonie à son siège.