Arnaque et usurpation de l’identité du VPM de l’intérieur : la Cellule de communication du ministère met en garde et annonce des poursuites judiciaires contre auteurs et coauteurs

Partager

Dans un communiqué publié hier, lundi 4 mars 2024, la cellule de communication du ministère de l’intérieur par l’entremise de son coordonnateur, M. Paul Mubiayi, a dénoncé une salle besogne de d’un individu non encore identifié, qui se fait passer pour le VPM Peter Kazadi.

«La Cellule de communication de la vice-primature en charge de l’Interieur et Sécurité, dénonce et condamne avec la dernière énergie, le comportement réfractaire d’un Individu non autrement identifié, qui, depuis quelques jours, se livre à une salle besogne d’usurpation d’identité, en se faisant passer pour le Vice-premier Ministre en charge de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Maître Peter Kazadi», stipule le communiqué.

La cellule de communication du ministère de l’intérieur signale que cet usurpateur, pour mieux réaliser ses différents forfaits, fait usage du numéro de contact téléphonique : ( +243820443293), à travers lequel il contact plusieurs personnes en qualité de VPM Peter Kazadi Kankonde.

La Cellule de communication fait remarquer que ce comportement criminel constitue une sérieuse entrave à la Loi et une infraction punissable conformément aux Lois et règlements de la République.

L’on ajoute par ailleurs que , “ l’usurpateur d’identité fait partie d’un groupe de détracteurs du VPM Peter Kazadi qui ne cessent de se multiplier du jour le jour”.

Le communiqué rapporte que VPM de L’ Intérieur et Sécurité met en garde tous ces individus qui risquent des poursuites judiciaires et des sanctions sévères s’ils ne s’engagent pas à arrêter avec cette salle besogne.

Fidel Songo

Articles similaires

En marge des échanges entre les conseillers communaux et les leaders communautaires/Kimbaseke : l’AETA et...

Dans le souci de sensibiliser et de responsabiliser les conseillers communaux de Kimbaseke nouvellement élus dans leur rôle et responsabilité autour des besoins et attentes de la population, la plateforme Agir pour des élections Transparentes et Apaisées, AETA, a organisé, le vendredi 06 septembre 2024 en collaboration avec la synergie multi-acteurs des organisations de la société civile de Kimbaseke, SYNOSCKI, une rencontre d’échanges et de partages entre les conseillers communaux et les leaders communautaires de la commune de Kimbaseke.

Troïka stratégique: Aimé Boji, Doudou Fwamba et Marie-France Malangu Kabedi passent au peigne fin...

Les ministres Aimé BOJI, Doudou FWAMBA et Malangu KABEDI, se sont réunis autour d'une table comme à l'accoutumée, pour examiner la situation économique et financière de la République démocratique du Congo, lors de la réunion de troïka stratégique, tenue au cabinet du Ministre d'Etat, Ministre du budget ce mardi 20 août 2024.

Justice : Sanctionné par le trésor américain, Corneille Naanga sort du silence

Sanctionné par le trésor américain pour notamment son implication dans la guerre dans l'Est de la RDC, Corneille Nangaa, leader du mouvement AFC sort du silence.