Peter Kazadi demande aux vice-gouverneurs gouverneurs,ainsi qu’aux adjoints des maires, bourgmestres et des chefs de secteur d’assurer l’intérim après la validation de mandat de leurs titulaires

Partager

À travers un télégramme signé le 29 février dernier, le Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières demande aux vice-gouverneurs ainsi qu’aux adjoints des maires de la ville, des bourgmestres et des chefs de secteur, d’assurer l’intérim, suite à la validation de mandat de leurs titulaires après les élections du 20 décembre 2023.

D’après Peter Kazadi Kankonde, les gouverneurs, maires de la ville, bourgmestres et chefs de secteur élus et validés « sont frappés par le régime d’incompatibilité ».

Par ailleurs, le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur demande à toute autre personne habilitée de prendre des dispositions nécessaires et utiles pour assurer l’intérim, au cas où même les autorités précitées pour jouer ce rôle seraient aussi frappées par l’incompatibilité.

La Rédaction

Articles similaires

REVUE DE PRESSE DU MERCREDI 15 JANVIER 2025

Ouvrons cette revue de presse avec question qui concerne le retour de Kabila. Peut-on confier à nouveau le destin de la RDC à un régime qui a échoué, se demande " LE JOURNAL "? Joseph Kabila et son régime ont gouverné la RDC pendant 18 ans, laissant un lourd héritage de violations des droits humains, de pauvreté généralisée et d’inefficacité économique. Sous son règne, rappelle le tabloïd, des figures

RDC : Le Ministre de la communication et médias Patrick Muyaya donne des lignes...

Le Ministre de la Communication et Médias, Patrick MUYAYA KATEMBWE a eu deux séances...

États généraux des fédérations de l’UDPS-Tshisekedi, changement de la Constitution et État actuel du...

En savoir casquette de juriste de formation et conseiller en communication du président ad intérim et secrétaire général de l'UDPS Tshisekedi, Me Hervé Mulumba, Directeur général de Liberté Plus, était l'invité du jour de la rubrique DOSSIER DU SOIR, dans la chaîne Télé50. Avec des mots justes, ce proche du gestionnaire du parti au pouvoir est revenu sur plusieurs enjeux politiques majeurs qui façonnent l'actualité du pays et même du parti. C'était notamment sur les États généraux des fédérations de l'UDPS, sur les perspectives du changement de la Constitution et sur l'état actuel du parti, tout en partageant ses analyses sur les défis à venir pour l'UDPS et le pays.