Foot-RDC : l’As VCLUB et les Aigles du congo se laissent par un score de parité

Partager

L’ association sportive Vita club a été tenu en échec par les Aigles du Congo qui s’est offert, un match nul d’un but partout face au leader kinois ce samedi lors de la première journée de play-off (Linafoot L1).

Toujours bien amputés en offensif, les dauphins noir de Kinshasa devant faire face à une intensité folle mise par la jeune équipe des hommes de Vidiye Tshimanga. C’est bien l’AS VCLUB pourtant dominé dans le jeu toute la première 45′ , qui a ouvert le marque sur sa première opportunité en toute fin de la première période; par Monzinzi Mpiana sur penalty consécutivement à une faute commise sur Jonathan Également dans le temps additionnel.

Après le retour du vestiaire les Vclubiens ont multiplié les pertes de balle et les imprécisions face à la pression adverse avant la réponse d’équipe visiteuse à la 84ème minute de jeu qu’ils finissent par égaliser grâce au but CSC. Et Une fin de match très animée de part et d’autre sans une bonne nouvelle de buts. Pour sa première participation aux play-off les Hommes de vidiye Tshimanga ont gagné son premier petit point de se préparer pour une victoire le 9 mars prochain face au St Eloi Lupopo.

Demuke-Andy TSHIBANGU

Articles similaires

Football : WISSA tout feu tout flamme en Angleterre !

Manchester City tenu en échec à Londres, menait 2-0 grâce au double de Phil Foden jusqu'à la 82e le Léopard Yoane Wissa profitait à une occasion de réduire le score pour les siens Brentford et après L'international Danois Christian Norgaard marque le but de 2-2.

CAF LDC : un coup dur pour les Corbeaux !

Le TP Mazembe s'est incliné face au MC Alger sur le score de 1-0....

Sport : lancement de la Coupe du Congo 2025 rebaptisée « Coupe du Président »

Lors d'une conférence organisée par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) ce samedii 4 janvier 2025 à Kinshasa, il a été annoncé que la Coupe du Congo portera désormais le nom de "Coupe du Président". Placée sous le Haut Patronage du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.