Foot-RDC : l’As VCLUB et les Aigles du congo se laissent par un score de parité

Partager

L’ association sportive Vita club a été tenu en échec par les Aigles du Congo qui s’est offert, un match nul d’un but partout face au leader kinois ce samedi lors de la première journée de play-off (Linafoot L1).

Toujours bien amputés en offensif, les dauphins noir de Kinshasa devant faire face à une intensité folle mise par la jeune équipe des hommes de Vidiye Tshimanga. C’est bien l’AS VCLUB pourtant dominé dans le jeu toute la première 45′ , qui a ouvert le marque sur sa première opportunité en toute fin de la première période; par Monzinzi Mpiana sur penalty consécutivement à une faute commise sur Jonathan Également dans le temps additionnel.

Après le retour du vestiaire les Vclubiens ont multiplié les pertes de balle et les imprécisions face à la pression adverse avant la réponse d’équipe visiteuse à la 84ème minute de jeu qu’ils finissent par égaliser grâce au but CSC. Et Une fin de match très animée de part et d’autre sans une bonne nouvelle de buts. Pour sa première participation aux play-off les Hommes de vidiye Tshimanga ont gagné son premier petit point de se préparer pour une victoire le 9 mars prochain face au St Eloi Lupopo.

Demuke-Andy TSHIBANGU

Articles similaires

Football : 23 ans après, V.Club sacré champion du Congo !

21 ans après son dernier succès dans cette compétition nationale face à l’As Veti club de Matadi, V.Club s’est adjugé son 10e titre. Les verts et noirs de la capitale ont remporté ce samedi 15 juin, la 58e édition de la Coupe du Congo après sa victoire (1-0) devant Céleste FC au stade des Martyrs.

Équipe nationale de la RDC : Sébastien Desabre prolonge son contrat de 5 ans...

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a annoncé le jeudi dernier, la prolongation du contrat de Sébastien Desabre au poste de sélectionneur de l’équipe nationale Sénior A « Léopards » pour une durée de 5 ans.

Coupe du Congo : le coach Mbuyi Tshibuabua de l’As Kamayi évoque le « manque...

Coupe du Congo : le coach Mbuyi Tshibuabua de l'As Kamayi évoque le "manque de la cohésion et d'un engagement" de son effectif