Foot-RDC : l’As VCLUB et les Aigles du congo se laissent par un score de parité

Partager

L’ association sportive Vita club a été tenu en échec par les Aigles du Congo qui s’est offert, un match nul d’un but partout face au leader kinois ce samedi lors de la première journée de play-off (Linafoot L1).

Toujours bien amputés en offensif, les dauphins noir de Kinshasa devant faire face à une intensité folle mise par la jeune équipe des hommes de Vidiye Tshimanga. C’est bien l’AS VCLUB pourtant dominé dans le jeu toute la première 45′ , qui a ouvert le marque sur sa première opportunité en toute fin de la première période; par Monzinzi Mpiana sur penalty consécutivement à une faute commise sur Jonathan Également dans le temps additionnel.

Après le retour du vestiaire les Vclubiens ont multiplié les pertes de balle et les imprécisions face à la pression adverse avant la réponse d’équipe visiteuse à la 84ème minute de jeu qu’ils finissent par égaliser grâce au but CSC. Et Une fin de match très animée de part et d’autre sans une bonne nouvelle de buts. Pour sa première participation aux play-off les Hommes de vidiye Tshimanga ont gagné son premier petit point de se préparer pour une victoire le 9 mars prochain face au St Eloi Lupopo.

Demuke-Andy TSHIBANGU

Articles similaires

Interclubs de la CAF : 4 clubs congolais bénéficient d’une enveloppe de 50.000 USD...

Pour la première fois, la Confédération Africaine de Football (CAF) va offrir une enveloppe...

La RDC connaît ses adversaires pour les éliminatoires de la CAN 2025

Le tirage au sort des éliminatoires de la coupe d’Afrique Maroc  2025 a eu lieu ce jour à Johannesburg en Afrique du Sud. 12 poules au total, avec 4 équipes chacune, Pour sa part la République Démocratique du Congo est placée dans la poule H aux côtés de La Tanzanie , La Guinée, L'Éthiopie.

Éliminatoire coupe du monde 2026: les Léopards de la RDC séjournent déjà à Dakar...

L'équipe nationale A de la République Démocratique du Congo est arrivée dans la nuit de mardi à mercredi, à Dakar, au Sénégal, après un stage de six jours au Maroc.