Dans le cadre du renforcement des capacités sur les nouvelles approches innovantes, l’inspection principale provinciale du Sankuru 1 a organisé une session de formation au centre ville de Lodja.
Cette session de formation qui a débuté du lundi, 26 février a duré pendant cinq (5) jours soit jusqu’au vendredi 01 mars 2024, vise à renforcer la capacité des enseignants sur les nouvelles méthodologies de l’enseignement notamment l’approche par compétences (APC) et l’approche par situation (APS).
Pour Sylvain Ntumba, Inspecteur Principal provincial du Sankuru et organisateur de cet atelier, c’est une réussite totale pour le travail abattu par l’équipe de formateurs et cette autorité invite tous les enseignants à l’application de ces nouvelles innovations apprises en vue du redressement définitif du système éducatif dans le pays en général et dans la province du Sankuru en particulier.
L’inspection principale provinciale a par la même occasion promis d’accompagner les enseignants avec différentes formations dans les prochains jours.
Motif de satisfaction pour les participants qui ont remercié l’IPP Sankuru 1 pour cet atelier organisé en leur faveur avant de promettre une bonne application de toutes les notions vues durant cette session de formation.
Patrice Lumumba Lokola