Epst – Sankuru 1 : l’IPP outille les enseignants sur les nouvelles approches innovantes pour la redynamisation du système éducatif

Partager

Dans le cadre du renforcement des capacités sur les nouvelles approches innovantes, l’inspection principale provinciale du Sankuru 1 a organisé une session de formation au centre ville de Lodja.

Cette session de formation qui a débuté du lundi, 26 février a duré pendant cinq (5) jours soit jusqu’au vendredi 01 mars 2024, vise à renforcer la capacité des enseignants sur les nouvelles méthodologies de l’enseignement notamment l’approche par compétences (APC) et l’approche par situation (APS).

Sylvain Ntumba, Inspecteur Principal provincial du Sankuru

Pour Sylvain Ntumba, Inspecteur Principal provincial du Sankuru et organisateur de cet atelier, c’est une réussite totale pour le travail abattu par l’équipe de formateurs et cette autorité invite tous les enseignants à l’application de ces nouvelles innovations apprises en vue du redressement définitif du système éducatif dans le pays en général et dans la province du Sankuru en particulier.

L’inspection principale provinciale a par la même occasion promis d’accompagner les enseignants avec différentes formations dans les prochains jours.

Motif de satisfaction pour les participants qui ont remercié l’IPP Sankuru 1 pour cet atelier organisé en leur faveur avant de promettre une bonne application de toutes les notions vues durant cette session de formation.

Patrice Lumumba Lokola

Articles similaires

Scandale au ministère de l’Edu-NC : Raïssa Malu soupçonnée de signer une nomination compromettante...

Les rumeurs sur une récente décision en gestation de la Ministre de l'Éducation Nationale, Raissa Malu, de nommer un nouveau directeur national de la DINACOPE (ex-SECOPE) a suscité la controverse en raison d'une série d'erreurs flagrantes. Selon des sources internes, la Ministre aurait été mal conseillée par ses collaborateurs, et tente de nommer un directeur ayant été révoqué par ordonnance présidentielle pour le détournement et des manquements graves datant de 2009.

Clôture de l’année académique 2023-2024 à l’UNIKOL : Fifi Masuka assure son accompagnement aux...

La double cérémonie de clôture de l'année académique 2023-2024 à l'Université de Kolwezi (UNIKOL) a eu lieu ce mercredi, marquée par la collation des grades académiques et la présence de la Gouverneure de la province du Lualaba, Fifi Masuka Saini.

Inauguration des nouveaux bâtiments de l’E.P Nayaweza à Bukavu : une œuvre philanthropique du...

La ville de Bukavu, et plus particulièrement la commune de Bagira, a célébré un...