RDC-Justice : Chérubin Okende se serait donné la mort (Parquet général près la Cour de Cassation)

Partager

Le Parquet Général près la Cour de Cassation de la République Démocratique du Congo a rendu public aujourd’hui, le 29 février 2024, les conclusions de ses enquêtes sur le décès de Chérubin Okende, ancien ministre des transports en République Démocratique du Congo.

Selon les autorités judiciaires, Chérubin Okende aurait mis fin à ses jours.

C’est ce qu’a confirmé Firmin Mvonde, Procureur général près la Cour de Cassation, lors d’une conférence de presse, qui ajoute aussi que les investigations indiquent un suicide délibéré de la part de Chérubin Okende et que les détails recueillis suggèrent qu’il aurait délibérément choisi de mettre fin à sa vie.

Il sied de signaler que, Chérubin Okende, figure politique proche de Moïse Katumbi et connu comme un opposant, a été retrouvé sans vie le jeudi 13 juillet 2023. Sa disparition a été signalée alors qu’il devait se rendre à une séance de travail à la CourConstitutionnelle.

Paul Claudel Kamukenj P.O

Articles similaires

États Généraux de la Justice : vive tension autour du Conseil Supérieur de la...

Ce vendredi 15 novembre, les États généraux de la Justice en République Démocratique du...

3e Journée des États Généraux de la Justice à Kinshasa : le procureur Edmond...

Kinshasa a accueilli la troisième journée des États Généraux de la Justice, où le...

RDC : Félix Tshisekedi donne 2.000 dollars par victime comme indemnisation des Victimes de...

Grâce à la vigilance du ministre de la Justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba, les victimes de la guerre de six jours à Kisangani ont reçu des indemnités de 2.000 dollars, en présence du Président Félix Antoine Tshisekedi. Cet événement marque une étape significative dans le processus de réconciliation et de réparation des préjudices subis par les victimes.