Kasaï Central : les jeunes de l’Udps Kananga se rangent derrière la candidature de John Kabeya au gouvernorat

Partager

Les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs s’approchent et sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo, les candidats désireux à ces postes sont entrain de déposer leurs candidatures aux bureaux de réception traitement des candidatures (BRTC) de la CENI.

En ce qui concerne la province du Kasaï central, la ligue des jeunes du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), fédération de Kananga apporte son soutien indéfectible à la candidature de John Kabeya Shikayi pour la gestion de la chose publique.

Dans une déclaration rendue publique et adressée au Secrétaire général Augustin Kabuya ainsi qu’au Président de la République, les jeunes de l’Udps Kananga réitérent leur confiance totale en John Kabeya comme candidat unique de cette fédération.

D’après la ligue des jeunes de l’Udps Kananga, la présence de John Kabeya Shikayi à la tête de la province du Kasaï central permet la concrétisation des différents projets de développement initiés par le Chef de l’État en faveur de cette partie du pays

« Réitérons notre confiance en sa personne et engageons tous ses moyens possibles pour l’accompagner jusqu’à la consommation de son élection comme gouverneur de la province du Kasaï central, dans l’objectif de procéder à la concrétisation des projets de développement initiés par le Chef de l’État, dont le bien être de la population centre kasaïenne en général » lit-on dans cette déclaration politique nous parvenue ce jeudi 29 février 2024.

Par la suite, la ligue des jeunes de l’Udps, fédération de Kananga espère à la consolidation des acquis avec John Kabeya Shikayi comme gouverneur du Kasaï central.

Selon la commission électorale nationale indépendante (CENI), les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces de la RDC se tiendront le 07 avril 2024.

Siniori Junior MBUMBA

Articles similaires

RDC : attendu à l’université Kongo de Mbanza Ngungu pour une conférence, Martin Fayulu...

Annoncé depuis quelques jours pour une conférence-débat à l'université Kongo de Mbanza Ngungu, l'opposant Martin Fayulu ne pourra plus tenir s'y rendre pour tenir messe scientifique. Selon le communiqué de son parti signé par le secrétaire général Devos Kitoko, les autorités provinciales de Mbanza Ngungu s'opposent catégoriquement à la tenue de cette conférence et demandent à l'opposant de ne pas s'y rendre.

Kwilu-Kwango et Kongo central, CHC Group-Coordination nationale de Fastenaktion renforce des capacités des Organisations...

Kwilu-Kwango et Kongo central, CHC Group-Coordination nationale de Fastenaktion renforce des capacités des Organisations Partenaires afin d'améliorer leurs interventions sur terrain

RDC : Le Projet de loi de finances 2025 déposé à l’Assemblée Nationale

La Première ministre Judith Suminwa, accompagnée de plusieurs membres de son gouvernement, dont le...