Ligue des Champions de la CAF : Le Tout-Puissant Mazembe humilie Pyramids Fc d’Egypte et valide son ticket pour les quarts de finale (3-0) 

Partager

Tel annoncé par le sélectionneur Lamine N’diaya, dans une conférence d’avant match, vendredi dernier. Le Tout-Puissant Mazembe Englebert, a offert une prestation éblouissante en battant avec autorité le Pyramids Football Club d’Égypte sur un score net de trois buts à zéro. Cette victoire magistrale permet au club congolais de se qualifier pour les quarts de finale de la prestigieuse Ligue des Champions de la CAF, lors d’une rencontre disputée ce samedi 24 février 2024 au stade de la Kamalondo.

Dès les premières minutes, les joueurs du TP Mazembe ont imposé leur rythme et leur détermination. L’ouverture du score est intervenue à la 32e minute par l’intermédiaire de Joël Beya, suivi rapidement par un deuxième but signé Glody Likonza à la 45e minute. En fin de match, Patient Mwamba a scellé la victoire avec un troisième but à la 90e minute.

La performance exceptionnelle des corbeaux a été saluée par la direction du club, qui, par la suite a exprimé sa gratitude envers les supporters ayant enflammé les tribunes tout au long de la rencontre. Cette qualification en quarts de finale offre au TP Mazembe l’opportunité de poursuivre son parcours dans la compétition continentale, quel que soit le résultat du prochain match contre Mamelodi Sundowns FC en Afrique du Sud, samedi 02 mars prochain.

Rappelons par ailleurs que, cette brillante victoire s’inscrit dans le cadre de la cinquième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF pour la saison 2023-2024, portant le total de points du TP Mazembe à 10. les protégés de Lamine Ndiaye continuent ainsi leur quête de gloire sur la scène africaine.

Paul Claudel Kamukenj P.O

Articles similaires

Éliminatoire Maroc 2025 : face à l’Éthiopie, la RDC impose son leadership et fait...

Dans une rencontre plutôt équilibré durant la première période, les Léopards de la République...

Jeux Olympiques Paris 2024 : les athlètes congolais quittent la compétition avec aucune médaille...

Tous les athlètes de la République démocratique du Congo ont été débarqués des Jeux...

Football : 23 ans après, V.Club sacré champion du Congo !

21 ans après son dernier succès dans cette compétition nationale face à l’As Veti club de Matadi, V.Club s’est adjugé son 10e titre. Les verts et noirs de la capitale ont remporté ce samedi 15 juin, la 58e édition de la Coupe du Congo après sa victoire (1-0) devant Céleste FC au stade des Martyrs.