Exodus Lukombo se réjouit du travail de l’informateur et félicite le choix des leaders politiques qui choisissent d’appartenir à la majorité parlementaire du Chef de l’État

Partager

Dans sa récente sortie médiatique, Exodus Lukombo a adressé ses vives félicitations à l’informateur Augustin Kabuya pour son travail diligent et efficace dans le cadre des consultations pour la désignation de la majorité parlementaire. Elle reconnaît l’importance de cette étape cruciale dans la consolidation de la démocratie en République démocratique du Congo.

Cadre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions, Mme Lukombo souligne également sa satisfaction quant à la participation jusqu’ici d’une bonne dizaine de leaders politiques, provenant de différents courants idéologiques, aux consultations. Il apprécie leur engagement à soutenir les actions du Chef de l’État et à travailler ensemble pour l’intérêt supérieur du pays.

Exodus Lukombo encourage tous les leaders politiques à continuer de faire preuve d’unité et de solidarité afin de créer une majorité parlementaire forte et stable, capable de mettre en œuvre les réformes nécessaires pour le développement et la prospérité de la nation congolaise.

Elle termine en exprimant sa confiance dans la capacité de l’informateur à mener à bien sa mission et à parvenir à une désignation consensuelle de la majorité parlementaire. Exodus Lukombo espère que ce processus aboutira à une gouvernance transparente, inclusive et responsable, au bénéfice de tous les citoyens congolais comme le veut bien le Chef de l’État

Fidel Songo

Articles similaires

Débat Africain de l’Intelligence Économique : Patrick Onoya appelle à la création d’un service...

Lors de la 3ème édition du Débat Africain de l’Intelligence Économique (DAIE), Patrick Onoya, lobbyiste et stratège en investissement, a plaidé pour la mise en place d'un Service de l’Information Stratégique et de la Sécurité Économique en République Démocratique du Congo (RDC). Son intervention a souligné l'importance de protéger les secteurs stratégiques du pays et de favoriser le développement des filières locales.

En vue de mettre fin à l’agression rwandaise : RDC : Georges Kalonji propose...

"Le conflit au Kongo : Des origines à nos jours", tel a été le principal thème d'une conférence-débat, tenue samedi 19 octobre 2024, à Kinshasa et à Paris, en France, par l'Université panafricaine Umoja wa Kongo. A Kinshasa, les activistes et militants de la Société civile, les professeurs d'universités, ainsi que des chercheurs se sont rassemblés, dans le beau cadre du centre culturel André Blouin, pour étudier, analyser, expliquer ce fait.

Assemblée nationale : le Rapporteur Jacques Djoli dévoile les listes définitives des 10 commissions permanentes...

En marge du débat marathon sur la reddition des comptes 2023 et sur la loi rectificative du Budget 2024, le Rapporteur de l'Assemblée nationale a, tard dans la soirée de ce mercredi 16 octobre 2024, rendu public les noms des membres composant désormais chacune des dix commissions permanentes et du comité de sages conformément aux prescrits de l'article 47 du Règlement intérieur de cette institution parlementaire. Le Professeur Jacques Djoli EsengEkeli a indiqué que l'UDPS/Tshisekedi, l'un des 21 groupes parlementaires, n'a pas encore mis à la disposition du Bureau la liste de ses délégués.