Exodus Lukombo se réjouit du travail de l’informateur et félicite le choix des leaders politiques qui choisissent d’appartenir à la majorité parlementaire du Chef de l’État

Partager

Dans sa récente sortie médiatique, Exodus Lukombo a adressé ses vives félicitations à l’informateur Augustin Kabuya pour son travail diligent et efficace dans le cadre des consultations pour la désignation de la majorité parlementaire. Elle reconnaît l’importance de cette étape cruciale dans la consolidation de la démocratie en République démocratique du Congo.

Cadre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions, Mme Lukombo souligne également sa satisfaction quant à la participation jusqu’ici d’une bonne dizaine de leaders politiques, provenant de différents courants idéologiques, aux consultations. Il apprécie leur engagement à soutenir les actions du Chef de l’État et à travailler ensemble pour l’intérêt supérieur du pays.

Exodus Lukombo encourage tous les leaders politiques à continuer de faire preuve d’unité et de solidarité afin de créer une majorité parlementaire forte et stable, capable de mettre en œuvre les réformes nécessaires pour le développement et la prospérité de la nation congolaise.

Elle termine en exprimant sa confiance dans la capacité de l’informateur à mener à bien sa mission et à parvenir à une désignation consensuelle de la majorité parlementaire. Exodus Lukombo espère que ce processus aboutira à une gouvernance transparente, inclusive et responsable, au bénéfice de tous les citoyens congolais comme le veut bien le Chef de l’État

Fidel Songo

Articles similaires

RDC-Crise sécuritaire dans l’Est : Roland Ngoie appelle à la mobilisation derrière Félix Tshisekedi...

RDC-Crise sécuritaire dans l'Est : Roland Ngoie appelle à la mobilisation derrière Félix Tshisekedi pour faire barrage à Kagame

Une Constitution peut-elle favoriser l’essor économique et la transformation sociale d’une nation ? Bien...

Une constitution bien conçue est une composante essentielle de la stratégie de développement économique d'une nation. Les constitutions peuvent poser les bases de politiques économiques judicieuses en définissant les principes qui guident les politiques fiscales et monétaires. 

Clôture de la session ordinaire au FPC : le PCA Emmany Ngoy Dioko à...

Revoir les textes régissant le fonctionnement administratif de l'établissement afin de rectifier le tir et prendre des mesures adaptées. Tel était l'objectif primordial de la réunion du conseil d'administration du Fonds de promotion culturelle, tenue le mercredi 22 mai 2024 à Kinshasa, sous l'autorité du président du conseil d'administration, le docteur Emmany Ngoy Dioko.