Exodus Lukombo se réjouit du travail de l’informateur et félicite le choix des leaders politiques qui choisissent d’appartenir à la majorité parlementaire du Chef de l’État

Partager

Dans sa récente sortie médiatique, Exodus Lukombo a adressé ses vives félicitations à l’informateur Augustin Kabuya pour son travail diligent et efficace dans le cadre des consultations pour la désignation de la majorité parlementaire. Elle reconnaît l’importance de cette étape cruciale dans la consolidation de la démocratie en République démocratique du Congo.

Cadre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions, Mme Lukombo souligne également sa satisfaction quant à la participation jusqu’ici d’une bonne dizaine de leaders politiques, provenant de différents courants idéologiques, aux consultations. Il apprécie leur engagement à soutenir les actions du Chef de l’État et à travailler ensemble pour l’intérêt supérieur du pays.

Exodus Lukombo encourage tous les leaders politiques à continuer de faire preuve d’unité et de solidarité afin de créer une majorité parlementaire forte et stable, capable de mettre en œuvre les réformes nécessaires pour le développement et la prospérité de la nation congolaise.

Elle termine en exprimant sa confiance dans la capacité de l’informateur à mener à bien sa mission et à parvenir à une désignation consensuelle de la majorité parlementaire. Exodus Lukombo espère que ce processus aboutira à une gouvernance transparente, inclusive et responsable, au bénéfice de tous les citoyens congolais comme le veut bien le Chef de l’État

Fidel Songo

Articles similaires

Signature de contrat de mandat effectif/ gouvernement-mandataires publics  : vers le renforcement de la...

Jean-Lucien Bussa Tongba, ministre du portefeuille, a procédé, mercredi 24 juillet 2024, à Hilton hôtel, à Kinshasa/ Gombe, à la signature de contrat de mandat entre l'Etat actionnaire et les mandataires de l'Etat dans les entreprises du portefeuille. 

Endettement des entreprises de l’Etat/RDC : Jean Lucien Bussa met le cap sur de...

Lors de la sixième réunion du Conseil des Ministres, présidée par le Chef de l’Etat, à la Cité de l’Union Africaine, le Ministre Jean-Lucien Bussa Tongba, a évoqué la problématique d’endettement des entreprises du Portefeuille de l’Etat, son propre secteur.

RDC : «La SONAS S.A d’aujourd’hui est meilleure que celle d’hier, et celle de...

Cette affirmation du Directeur Général de la Société Nationale des Assurances, SONAS S.A en sigle, vient mettre fin à la campagne de sape entamée par les concurrents de la SONAS et ceux qui en veulent tout simplement à son poste.