Exodus Lukombo se réjouit du travail de l’informateur et félicite le choix des leaders politiques qui choisissent d’appartenir à la majorité parlementaire du Chef de l’État

Partager

Dans sa récente sortie médiatique, Exodus Lukombo a adressé ses vives félicitations à l’informateur Augustin Kabuya pour son travail diligent et efficace dans le cadre des consultations pour la désignation de la majorité parlementaire. Elle reconnaît l’importance de cette étape cruciale dans la consolidation de la démocratie en République démocratique du Congo.

Cadre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions, Mme Lukombo souligne également sa satisfaction quant à la participation jusqu’ici d’une bonne dizaine de leaders politiques, provenant de différents courants idéologiques, aux consultations. Il apprécie leur engagement à soutenir les actions du Chef de l’État et à travailler ensemble pour l’intérêt supérieur du pays.

Exodus Lukombo encourage tous les leaders politiques à continuer de faire preuve d’unité et de solidarité afin de créer une majorité parlementaire forte et stable, capable de mettre en œuvre les réformes nécessaires pour le développement et la prospérité de la nation congolaise.

Elle termine en exprimant sa confiance dans la capacité de l’informateur à mener à bien sa mission et à parvenir à une désignation consensuelle de la majorité parlementaire. Exodus Lukombo espère que ce processus aboutira à une gouvernance transparente, inclusive et responsable, au bénéfice de tous les citoyens congolais comme le veut bien le Chef de l’État

Fidel Songo

Articles similaires

Le grand retour de Sa Grande Majesté Joseph MUKUNGUBILA sur la terre de ses...

Communiqué du Cabinet Royal de Sa Grande Majesté Joseph MUKUNGUBILA le 10 juillet 2025 Les...

Les spoliateurs du patrimoine immobilier de l’ONAPAC dans les territoires occupés par la rébellion...

En fin limier de l’information, nous avons, tout récemment, tiré cette sonnette d’alarme : « Nord-Kivu & Sud-Kivu : la rébellion AFC/M23 veut-elle spolier le patrimoine immobilier de l’ONAPAC ? » Aujourd’hui, telle une réponse du berger à la bergère, le média en ligne ESTNEWS.INFO basé dans les territoires occupés vient de publier cet article : « Est de la RDC : l’ONAPAC va vendre une partie de ses biens pour relancer ses activités au Sud-Kivu et au Nord-Kivu, annonce Dunia Masumbuko, gouverneur intérimaire du Sud-Kivu sous l’AFC/M23 ». Clairement, c’est un dévoilement.

Tshopo : le gouverneur présente un état des lieux 2025 avec Engagements tenus et...

Le Gouvernement provincial de la Tshopo a présenté son bilan annuel, dans un climat...