Consultations : Didier Budimbu et l’AVC confirment leur appartenance à la famille politique de Félix Tshisekedi et félicitent le travail que fait l’informateur

Partager

C’était le tour de l’AVC-A de Didier Budimbu d’être consultée par l’informateur. Conduite par son président numéro un, cette formation politique a été reçue ce mardi 20 à Hilton Hôtel, dans la commune de la Gombe, par l’honorable Augustin Kabuya Tshilumba.

Un moment d’échanges entre les deux côtés en vue de convenir sur la positionnement de l’AVEC-A en vue de la création de la majorité parlementaire.
Après avoir confirmé son appartenance et celle de sa famille politique à la vision du Chef de l’État, l’honorable Budimbu n’a pas manqué de jeter des fleurs au travail qui est en train d’être fait par l’informateur Augustin Kabuya.

« Le travail que l’Honorable informateur est en train de faire est à féliciter… Nous sommes venus confirmer notre appartenance à la famille politique du Chef de l’État pour l’accompagner pendant les prochaines années. L’AVC-A a 5 députés nationaux et 5 députés provinciaux», a-t-il fait entendre.

Didier Budimbu estime néanmoins que tout s’annonce bien jusque là. «Le travail que l’honorable informateur est en train de faire est à féliciter. Je pense qu’on pourrait atterrir plus rapidement pour permettre au Chef de l’État de nommer le nouveau Premier ministre», a-t-il estimé.

Fidel Songo

Articles similaires

Solidarité afro-arabe : les Émirats arabes unis allouent 70 % de leurs engagements envers...

Selon le Croissant-Rouge des Émirats, les Nations Unies saluent le soutien des Émirats arabes unis de 70 millions de dollars pour les efforts humanitaires au Soudan.

CNSSAP-Gestion ressources humaines : après vérification de conformité, l’IGF valide la paie des mois...

Le système de contrôle interne des ressources humaines de la CNSSAP est bien satisfaisant. L'IGF a, après contrôle de conformité, validé la paie des mois d'avril et mai 2024 de tous les agents dans leur statut actuel et ce, sans exception.

RDC : Adolphe Muzito approuve la révision de la Constitution !

Adolphe Muzito approuve la révision de la Constitution !