Consultations : Didier Budimbu et l’AVC confirment leur appartenance à la famille politique de Félix Tshisekedi et félicitent le travail que fait l’informateur

Partager

C’était le tour de l’AVC-A de Didier Budimbu d’être consultée par l’informateur. Conduite par son président numéro un, cette formation politique a été reçue ce mardi 20 à Hilton Hôtel, dans la commune de la Gombe, par l’honorable Augustin Kabuya Tshilumba.

Un moment d’échanges entre les deux côtés en vue de convenir sur la positionnement de l’AVEC-A en vue de la création de la majorité parlementaire.
Après avoir confirmé son appartenance et celle de sa famille politique à la vision du Chef de l’État, l’honorable Budimbu n’a pas manqué de jeter des fleurs au travail qui est en train d’être fait par l’informateur Augustin Kabuya.

« Le travail que l’Honorable informateur est en train de faire est à féliciter… Nous sommes venus confirmer notre appartenance à la famille politique du Chef de l’État pour l’accompagner pendant les prochaines années. L’AVC-A a 5 députés nationaux et 5 députés provinciaux», a-t-il fait entendre.

Didier Budimbu estime néanmoins que tout s’annonce bien jusque là. «Le travail que l’honorable informateur est en train de faire est à féliciter. Je pense qu’on pourrait atterrir plus rapidement pour permettre au Chef de l’État de nommer le nouveau Premier ministre», a-t-il estimé.

Fidel Songo

Articles similaires

Kinshasa : Daniel Bumba et Judith Suminwa sur terrain pour inspecter les chantiers routiers...

Une tournée axée sur l’inspection des différents chantiers de réhabilitation et de construction des routes dans la capitale de la RDC a eu lieu, ce jeudi 26 décembre, où le gouverneur de la ville, Daniel Bumba Lubaki s'est fait accompagner de la Première Ministre Judith Suminwa. Une descente qui a eu lieu un jour après les festivités de Noël.

Ituri : un combattant ADF neutralisé et 14 otages libérés sous pression des FARDC-UPDF

Sous la pression intense des forces conjointes FARDC-UPDF, les terroristes islamistes de l’ADF-MTM ont libéré, ce vendredi, 14 otages congolais près de la forêt de Tingwe, située à l’Est de la route nationale numéro 4 (RN4) en province de l’Ituri. Parmi les personnes relâchées figurent 9 hommes et 5 femmes, tous de nationalité congolaise.

Tanganyika : Félix Tshisekedi inaugure la représentation provinciale autonome de la Banque centrale du...

La nouvelle représentation provinciale autonome de la Banque centrale du Congo (BCC) dans la province du Tanganyika, au sud-est de la République démocratique du Congo (RDC), a été inaugurée, jeudi, par le Chef de l’État, au cours d’une cérémonie à son siège.