Consultations : Didier Budimbu et l’AVC confirment leur appartenance à la famille politique de Félix Tshisekedi et félicitent le travail que fait l’informateur

Partager

C’était le tour de l’AVC-A de Didier Budimbu d’être consultée par l’informateur. Conduite par son président numéro un, cette formation politique a été reçue ce mardi 20 à Hilton Hôtel, dans la commune de la Gombe, par l’honorable Augustin Kabuya Tshilumba.

Un moment d’échanges entre les deux côtés en vue de convenir sur la positionnement de l’AVEC-A en vue de la création de la majorité parlementaire.
Après avoir confirmé son appartenance et celle de sa famille politique à la vision du Chef de l’État, l’honorable Budimbu n’a pas manqué de jeter des fleurs au travail qui est en train d’être fait par l’informateur Augustin Kabuya.

« Le travail que l’Honorable informateur est en train de faire est à féliciter… Nous sommes venus confirmer notre appartenance à la famille politique du Chef de l’État pour l’accompagner pendant les prochaines années. L’AVC-A a 5 députés nationaux et 5 députés provinciaux», a-t-il fait entendre.

Didier Budimbu estime néanmoins que tout s’annonce bien jusque là. «Le travail que l’honorable informateur est en train de faire est à féliciter. Je pense qu’on pourrait atterrir plus rapidement pour permettre au Chef de l’État de nommer le nouveau Premier ministre», a-t-il estimé.

Fidel Songo

Articles similaires

Signature de contrat de mandat effectif/ gouvernement-mandataires publics  : vers le renforcement de la...

Jean-Lucien Bussa Tongba, ministre du portefeuille, a procédé, mercredi 24 juillet 2024, à Hilton hôtel, à Kinshasa/ Gombe, à la signature de contrat de mandat entre l'Etat actionnaire et les mandataires de l'Etat dans les entreprises du portefeuille. 

RDC : le coordonnateur national du PDDRC-S, abbé Jean-Bosco Bahala Okw’ibale, vient d’être révoqué...

L’abbé Jean-Bosco Bahala est révoqué de son poste de coordonnateur national du programme national de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation (PDDRC-S) par le Président de la République. 

CARNET ROSE : Laurent Kidinda et Déborah Kabisa désormais Unis pour la vie

L'espace Rita situé dans le quartier Baudouin de la commune de Lubumbashi était en ébullition ce 6 juillet pour célébrer l'union de Laurent Kidinda et Déborah Kabisa.