Consultations : Didier Budimbu et l’AVC confirment leur appartenance à la famille politique de Félix Tshisekedi et félicitent le travail que fait l’informateur

Partager

C’était le tour de l’AVC-A de Didier Budimbu d’être consultée par l’informateur. Conduite par son président numéro un, cette formation politique a été reçue ce mardi 20 à Hilton Hôtel, dans la commune de la Gombe, par l’honorable Augustin Kabuya Tshilumba.

Un moment d’échanges entre les deux côtés en vue de convenir sur la positionnement de l’AVEC-A en vue de la création de la majorité parlementaire.
Après avoir confirmé son appartenance et celle de sa famille politique à la vision du Chef de l’État, l’honorable Budimbu n’a pas manqué de jeter des fleurs au travail qui est en train d’être fait par l’informateur Augustin Kabuya.

« Le travail que l’Honorable informateur est en train de faire est à féliciter… Nous sommes venus confirmer notre appartenance à la famille politique du Chef de l’État pour l’accompagner pendant les prochaines années. L’AVC-A a 5 députés nationaux et 5 députés provinciaux», a-t-il fait entendre.

Didier Budimbu estime néanmoins que tout s’annonce bien jusque là. «Le travail que l’honorable informateur est en train de faire est à féliciter. Je pense qu’on pourrait atterrir plus rapidement pour permettre au Chef de l’État de nommer le nouveau Premier ministre», a-t-il estimé.

Fidel Songo

Articles similaires

En marge des échanges entre les conseillers communaux et les leaders communautaires/Kimbaseke : l’AETA et...

Dans le souci de sensibiliser et de responsabiliser les conseillers communaux de Kimbaseke nouvellement élus dans leur rôle et responsabilité autour des besoins et attentes de la population, la plateforme Agir pour des élections Transparentes et Apaisées, AETA, a organisé, le vendredi 06 septembre 2024 en collaboration avec la synergie multi-acteurs des organisations de la société civile de Kimbaseke, SYNOSCKI, une rencontre d’échanges et de partages entre les conseillers communaux et les leaders communautaires de la commune de Kimbaseke.

Troïka stratégique: Aimé Boji, Doudou Fwamba et Marie-France Malangu Kabedi passent au peigne fin...

Les ministres Aimé BOJI, Doudou FWAMBA et Malangu KABEDI, se sont réunis autour d'une table comme à l'accoutumée, pour examiner la situation économique et financière de la République démocratique du Congo, lors de la réunion de troïka stratégique, tenue au cabinet du Ministre d'Etat, Ministre du budget ce mardi 20 août 2024.

Justice : Sanctionné par le trésor américain, Corneille Naanga sort du silence

Sanctionné par le trésor américain pour notamment son implication dans la guerre dans l'Est de la RDC, Corneille Nangaa, leader du mouvement AFC sort du silence.