Consultations : Didier Budimbu et l’AVC confirment leur appartenance à la famille politique de Félix Tshisekedi et félicitent le travail que fait l’informateur

Partager

C’était le tour de l’AVC-A de Didier Budimbu d’être consultée par l’informateur. Conduite par son président numéro un, cette formation politique a été reçue ce mardi 20 à Hilton Hôtel, dans la commune de la Gombe, par l’honorable Augustin Kabuya Tshilumba.

Un moment d’échanges entre les deux côtés en vue de convenir sur la positionnement de l’AVEC-A en vue de la création de la majorité parlementaire.
Après avoir confirmé son appartenance et celle de sa famille politique à la vision du Chef de l’État, l’honorable Budimbu n’a pas manqué de jeter des fleurs au travail qui est en train d’être fait par l’informateur Augustin Kabuya.

« Le travail que l’Honorable informateur est en train de faire est à féliciter… Nous sommes venus confirmer notre appartenance à la famille politique du Chef de l’État pour l’accompagner pendant les prochaines années. L’AVC-A a 5 députés nationaux et 5 députés provinciaux», a-t-il fait entendre.

Didier Budimbu estime néanmoins que tout s’annonce bien jusque là. «Le travail que l’honorable informateur est en train de faire est à féliciter. Je pense qu’on pourrait atterrir plus rapidement pour permettre au Chef de l’État de nommer le nouveau Premier ministre», a-t-il estimé.

Fidel Songo

Articles similaires

RDC : huit chaînes Cana+ RDC suspendues sur ordre du CSAC pour...

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et de la Communication (CSAC) de la République Démocratique du Congo a pris une décision importante concernant la diffusion de certaines chaînes du bouquet Canal Plus sur l'ensemble du territoire national.

Exclusif : Porte-parole du Chef de l’Etat, Tina Salama éclaire l’opinion sur la rencontre...

Ce week-end, tous les projecteurs seront braqués sur la ville de Luanda, capitale de la République d’Angola. Chaque occasion de dialogue entre dirigeants revêt une importance capitale, surtout lorsqu’il s’agit de résoudre des différents qui menacent la paix et la sécurité dans la région.

Grève aux affaires étrangères : la ministre Thérèse Wagner Kayikwamba promet l’exécution des recommandations...

La ministre d’État en charge des Affaires étrangères a promis l’exécution des recommandations des rapports des commissions adhoc, lors de la réception desdits rapports mercredi à Kinshasa.