Consultations en vue de dégager une majorité parlementaire : Constant Mutamba reçu ce vendredi par l’informateur Augustin Kabuya !

Partager

C’est la délégation de la dynamique progressiste révolutionnaire (DYPRO) conduite par le député national Constant Mutamba, qui a ouvert ce vendredi 15 février le bâle des consultations de l’informateur du gouvernement Augustin Kabuya, lancées au courant de la semaine.

Sur le lieu, le chef de file de l’opposition républicaine Constant Mutamba en compagnie de sa délégation, a été reçu par l’honorable Augustin Kabuya, nommé il y a plus d’une semaine « Informateur », dans le cadre de sa mission qui est de sortir une majorité parlementaire au sein de l’Assemblée nationale, pour la formation du Gouvernement.

Au cours de leurs échanges, la DYPRO a soumis à l’informateur, un cahier de charge, détaillant ses propositions pour la bonne conduite de la prochaine équipe gouvernementale à l’exécutif et ainsi bien, pour la composition du futur bureau définitif de l’assemblée nationale dans le respect de la constitution (opposition-majorité).

« Nous avons présenté à son excellence Monsieur l’informateur notre cahier de charge qui reprend nos différents desiderata sur ce que nous pensons de la marche du pays. Nous pensons que ce sera le prochain gouvernement d’union nationale, d’ouverture, de coalition. Sur ce que devra être la composition du bureau de l’assemblée nationale parce que nous tenons à ce que l’opposition républicaine y soit représentée », a déclaré l’honorable Constant Mutamba au sortir de la consultation.

Notons par ailleurs que, les membres de la délégation de la DYPRO ont apprécié l’attitude de l’informateur du gouvernement quant à la reconnaissance du combat politique mené par l’opposition républicaine pour protéger les acquis de la démocratie et surtout, les institutions constitutionnellement établies depuis la mise en place du bureau de l’actuelle centrale électorale.

Japhet Punzu

Articles similaires

Fuite massive de données : l’ARPTC alerte sur la compromission de plus de 16...

L’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC) tire la sonnette d’alarme après la révélation d’une fuite de données d’une ampleur sans précédent. Selon une publication du journal spécialisé Cybernews, relayée par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) en France, plus de 16 milliards d’identifiants et de mots de passe circulent actuellement sur des forums clandestins, exposant des millions d’internautes à de graves risques de piratage.

Le « BABA WA KATANGA » Sa Majesté Joseph Mukungubila signe son grand retour...

Après de longues années d’exil, le Roi Divin Sa Majesté Joseph Mukungubila, connu également...

Tournée de sensibilisation de CDCh avant le congrès extraordinaire : Me Blaise-Franklin Ibula Mukelenge...

Le président national du parti le Congo de Changer, en sigle CDCh, Maître Blaise-Franklin...