Consultations en vue de dégager une majorité parlementaire : Constant Mutamba reçu ce vendredi par l’informateur Augustin Kabuya !

Partager

C’est la délégation de la dynamique progressiste révolutionnaire (DYPRO) conduite par le député national Constant Mutamba, qui a ouvert ce vendredi 15 février le bâle des consultations de l’informateur du gouvernement Augustin Kabuya, lancées au courant de la semaine.

Sur le lieu, le chef de file de l’opposition républicaine Constant Mutamba en compagnie de sa délégation, a été reçu par l’honorable Augustin Kabuya, nommé il y a plus d’une semaine « Informateur », dans le cadre de sa mission qui est de sortir une majorité parlementaire au sein de l’Assemblée nationale, pour la formation du Gouvernement.

Au cours de leurs échanges, la DYPRO a soumis à l’informateur, un cahier de charge, détaillant ses propositions pour la bonne conduite de la prochaine équipe gouvernementale à l’exécutif et ainsi bien, pour la composition du futur bureau définitif de l’assemblée nationale dans le respect de la constitution (opposition-majorité).

« Nous avons présenté à son excellence Monsieur l’informateur notre cahier de charge qui reprend nos différents desiderata sur ce que nous pensons de la marche du pays. Nous pensons que ce sera le prochain gouvernement d’union nationale, d’ouverture, de coalition. Sur ce que devra être la composition du bureau de l’assemblée nationale parce que nous tenons à ce que l’opposition républicaine y soit représentée », a déclaré l’honorable Constant Mutamba au sortir de la consultation.

Notons par ailleurs que, les membres de la délégation de la DYPRO ont apprécié l’attitude de l’informateur du gouvernement quant à la reconnaissance du combat politique mené par l’opposition républicaine pour protéger les acquis de la démocratie et surtout, les institutions constitutionnellement établies depuis la mise en place du bureau de l’actuelle centrale électorale.

Japhet Punzu

Articles similaires

Après des dégâts causés par les fortes pluies à Kinshasa : L’honorable Amisi Makutano...

Le lundi 21 octobre, l'élu de la Funa, l'honorable Amisi Makutano, a déposé une question orale avec débat à l'Assemblée nationale, s'adressant au ministre des Infrastructures et des Travaux Publics, Alexis Gisaro. Cette démarche fait suite aux énormes dégâts causés par des pluies torrentielles qui ont frappé la Ville-province de Kinshasa le week-end précédent.

RDC : le député Adolphe Amisi Makutano pour une Constitution digne et adaptée aux...

Cet après-midi, sur Top Congo, l'honorable Adolphe Amisi a déclaré : « Il nous faut une constitution digne afin de surmonter certaines situations ». Le président de la Ligue des jeunes de l'UDPS/Tshisekedi a affirmé qu'il est évident de changer l'actuelle constitution, qui ne cadre pas avec la réalité quotidienne.

De la difficulté à la résilience : l’association Kathusariyi démontre ses prouesses dans la...

Dans le murmure des eaux calmes, une histoire de résilience et d’espoir prend forme. Au cœur de la verdure luxuriante de Kamutanga, la coordination nationale Fastanaktion – Action de Carême – Azione Quaresimale a effectué une visite des étangs piscicoles du groupement associatif KATHUSARYI.