Consultations en vue de dégager une majorité parlementaire : Constant Mutamba reçu ce vendredi par l’informateur Augustin Kabuya !

Partager

C’est la délégation de la dynamique progressiste révolutionnaire (DYPRO) conduite par le député national Constant Mutamba, qui a ouvert ce vendredi 15 février le bâle des consultations de l’informateur du gouvernement Augustin Kabuya, lancées au courant de la semaine.

Sur le lieu, le chef de file de l’opposition républicaine Constant Mutamba en compagnie de sa délégation, a été reçu par l’honorable Augustin Kabuya, nommé il y a plus d’une semaine « Informateur », dans le cadre de sa mission qui est de sortir une majorité parlementaire au sein de l’Assemblée nationale, pour la formation du Gouvernement.

Au cours de leurs échanges, la DYPRO a soumis à l’informateur, un cahier de charge, détaillant ses propositions pour la bonne conduite de la prochaine équipe gouvernementale à l’exécutif et ainsi bien, pour la composition du futur bureau définitif de l’assemblée nationale dans le respect de la constitution (opposition-majorité).

« Nous avons présenté à son excellence Monsieur l’informateur notre cahier de charge qui reprend nos différents desiderata sur ce que nous pensons de la marche du pays. Nous pensons que ce sera le prochain gouvernement d’union nationale, d’ouverture, de coalition. Sur ce que devra être la composition du bureau de l’assemblée nationale parce que nous tenons à ce que l’opposition républicaine y soit représentée », a déclaré l’honorable Constant Mutamba au sortir de la consultation.

Notons par ailleurs que, les membres de la délégation de la DYPRO ont apprécié l’attitude de l’informateur du gouvernement quant à la reconnaissance du combat politique mené par l’opposition républicaine pour protéger les acquis de la démocratie et surtout, les institutions constitutionnellement établies depuis la mise en place du bureau de l’actuelle centrale électorale.

Japhet Punzu

Articles similaires

RDC : des solutions pour promouvoir la paix et résoudre les conflits dans l’Est...

Une cinquantaine des jeunes ont pris part à un atelier organisé par le Parlement des Jeunes de la République démocratique du Congo, au cercle Élais de Kinshasa le 22 juillet 2024.

Desserte en eau et électricité en RDC : Patrick Muyaya et Teddy Lwamba annoncent...

Parmi ses engagements prioritaires pour ce nouveau quinquennat, le Gouvernement de la République, sous la conduite de la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, s’emploie activement à mettre en place de nouvelles stratégies qui permettront d’améliorer, significativement, la desserte en eau et électricité en RD. Congo. 

Après sa nomination il y a un an, le PCA Emmany Ngoy Dioko veut...

Le conseil d'administration du fonds  de promotion culturelle, en abrégé FPC, a tenu sa toute première réunion du conseil d'administration, marquant ainsi le go de la deuxième année d'existence depuis sa nomination.