Kinshasa : retour au calme après la descente Peter Kazadi aux lieux des manifestations

Partager

Alors qu’il se rendait à son Cabinet de travail, le Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières a changé la direction de son cortège, il a vite effectué une descente au niveau de quelques chancelleries à Kinshasa, où des nouvelles manifestations contre la Communauté internationale ont été signalées ce lundi. Sur place, Maître Peter Kazadi Kankonde a invité les manifestants à s’abstenir des actes de violence.

Le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur a aussi écouté la population, qui lui a fait savoir que ces manifestations ne visent rien d’autre qu’à dénoncer le silence de la Communauté internationale face à la guerre imposée à la République Démocratique du Congo par le Rwanda via le mouvement terroriste M23.

De son côté, le patron de la Territoriale en RDC a rappelé que la liberté de manifester est garantie par la Constitution, mais ce droit devrait être exercé dans le respect des lois du pays.

Il sied de rappeler que le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur a présidé en urgence une réunion de sécurité dans la soirée du samedi dernier, après le début de ces manifestations.

Les manifestations ne se sont plus poursuivies après cette descente.

La Rédaction

Articles similaires

RDC : Le Ministre de la communication et médias Patrick Muyaya donne des lignes...

Le Ministre de la Communication et Médias, Patrick MUYAYA KATEMBWE a eu deux séances...

États généraux des fédérations de l’UDPS-Tshisekedi, changement de la Constitution et État actuel du...

En savoir casquette de juriste de formation et conseiller en communication du président ad intérim et secrétaire général de l'UDPS Tshisekedi, Me Hervé Mulumba, Directeur général de Liberté Plus, était l'invité du jour de la rubrique DOSSIER DU SOIR, dans la chaîne Télé50. Avec des mots justes, ce proche du gestionnaire du parti au pouvoir est revenu sur plusieurs enjeux politiques majeurs qui façonnent l'actualité du pays et même du parti. C'était notamment sur les États généraux des fédérations de l'UDPS, sur les perspectives du changement de la Constitution et sur l'état actuel du parti, tout en partageant ses analyses sur les défis à venir pour l'UDPS et le pays.

Sport : la CAF et Canal+ s’unissent pour former les jeunes talents africains en...

La Confédération Africaine de Football (CAF) et Canal+ International ont signé ce lundi 6 janvier 2025 un partenariat stratégique sous l’égide de CANAL+ University, visant à développer des programmes de formation pour les jeunes Africains dans le domaine du journalisme sportif.