Kinshasa : retour au calme après la descente Peter Kazadi aux lieux des manifestations

Partager

Alors qu’il se rendait à son Cabinet de travail, le Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières a changé la direction de son cortège, il a vite effectué une descente au niveau de quelques chancelleries à Kinshasa, où des nouvelles manifestations contre la Communauté internationale ont été signalées ce lundi. Sur place, Maître Peter Kazadi Kankonde a invité les manifestants à s’abstenir des actes de violence.

Le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur a aussi écouté la population, qui lui a fait savoir que ces manifestations ne visent rien d’autre qu’à dénoncer le silence de la Communauté internationale face à la guerre imposée à la République Démocratique du Congo par le Rwanda via le mouvement terroriste M23.

De son côté, le patron de la Territoriale en RDC a rappelé que la liberté de manifester est garantie par la Constitution, mais ce droit devrait être exercé dans le respect des lois du pays.

Il sied de rappeler que le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur a présidé en urgence une réunion de sécurité dans la soirée du samedi dernier, après le début de ces manifestations.

Les manifestations ne se sont plus poursuivies après cette descente.

La Rédaction

Articles similaires

Problématique de l’électrification de la RDC : le Réseau Mwangaza propose des pistes de...

C’est dans l'enceinte de l'espace Silikin Village dans la commune de Ngaliema qu’a eu...

RDC : des solutions pour promouvoir la paix et résoudre les conflits dans l’Est...

Une cinquantaine des jeunes ont pris part à un atelier organisé par le Parlement des Jeunes de la République démocratique du Congo, au cercle Élais de Kinshasa le 22 juillet 2024.

Desserte en eau et électricité en RDC : Patrick Muyaya et Teddy Lwamba annoncent...

Parmi ses engagements prioritaires pour ce nouveau quinquennat, le Gouvernement de la République, sous la conduite de la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, s’emploie activement à mettre en place de nouvelles stratégies qui permettront d’améliorer, significativement, la desserte en eau et électricité en RD. Congo.