Goma : les FARDC frappent fort après les derniers affrontements contre les M23/RDF-UPDF à Masisi

Partager

Les résultats des affrontements qui ont eu lieu aux alentours de la cité de SAKE n’était pas mauvais du côté de la coalition Wazalendo/FARDC depuis le début de cette semaine.

Nos sources qui sont prêtes des jeunes de l’autodéfense précisent que l’ennemi a été malmené sur plusieurs lignes des front et des armes lourdes et légères ont été récupérées par les Wazalendo en union avec les FARDC sur les corps des agresseurs rwandais.

Selon les sources, les agresseurs voulaient à tout prix récupéré la cité de SAKE mais Ils ont rencontré la vigilance des Wazalendo/FARDC et l’implication de la SAMIR aux côtés de l’armée congolaise.

Comme bilan provisoire, plus de 100 morts et plusieurs blessés du côtés des agresseurs rwandais, ainsi qu’environs 27 personnes ont été captées sur les differentes lignes des fronts.

En a croire nos sources, 52 armes lourdes et légères ont été récupérées par la coalition Wazalendo/FARDC, 7 villages dont et 3 collines surplombant ont été également récupérés par les Wazalendo-FARDC de la cité de SAKE.

Les mêmes sources confirment encore la neutralisation d’un drone des M23 RDF-UPDF, c’est qui porte à croire aux bons positionnements des jeunes résistant sur leurs positions. Ces derniers decrient le manque des soutiens du côté gouvernement congolais.

Pour ce jeudi 08 février depuis la matinée, les affrontements sont en cours entre les M23-RDF et FARDC sur l’axe Kibumba tout près du marché Ruhunda, Village Rwibiranga, Groupement Buhumba en Territoire de Nyiragongo ainsi, le trafic sur l’axe Goma- Kibumba -Rutshuru, sur la RN2 est suspendu, selon MAMBO KAWAYA JEAN-CLAUDE président de la société civile de Nyirangongo.

Nzangura Kwavingiston Le Nègre

Articles similaires

Justice : l’opposant Seth Kikuni condamné à un an de prison (avocats)

Arrêté depuis le début du mois de septembre passé, l'opposant Seth Kikuni vient d'être condamné à un an de prison ferme. Il a été reconnu coupable d’« incitation à la désobéissance civile » et « propagation de faux bruits ».

CODED et CORAP s’offrent un atelier sous le thème « Accès à l’information de...

« L'accès à l'information publique : cas du grand projet Inga », est le...

Changement de la constitution : « Tshisekedi est un habitué des coups mais cette fois-ci,...

Olivier Kamitatu, bras droit de l'opposant Moïse Katumbi, a réagi avec fermeté au sujet du changement de la constitution proposé par Félix Tshisekedi. Comme son leader, Kamitatu ne décolère pas. Interrogé sur ce sujet qui fait la Une des journaux dans le pays, cet allié de l'ancien gouverneur du Katanga reste ferme et affirme ne pas permettre que la loi suprême, fondement de l'unité nationale, soit touchée pour l'intérêt d'un seul individu.