CAN 2023 : en prédateurs, les Léopards de la RDC battent la Guinée et filent en demi-finale !

Partager

C’est dans un match avec plusieurs enjeux, que les Léopards de la République démocratique du Congo ont su s’imposer sur un score de 3-1 face aux Syli national de la Guinée Conakry au stade Alassane Ouatara grâce aux réalisations de Chancel Mbemba, Yoane Wissa, et Arthur Masuaku.

Cette victoire de la RDC permet à cette sélection qui fait un parcours incroyable dans cette compétition prestigieuse d’Afrique, de rejoindre le Nigeria en demi-finale de la CAN.

L’ouverture du score sera guinéenne grâce à une faute du capitaine Chancel Mbemba qui sera transformé par Bayo à la 21è minute. Les Léopards n’attendront pas longtemps pour remonter au score grâce à une frappe de Chancel Mbemba après 6 minutes (27’).

À la mi-temps, les deux sélections vont rentrer dans les vestiaires dos à dos. C’est à la seconde période que les poulains de Sébastien Desarbre vont prendre le ballon en possession. 

La sortie de Mechack Elia pour faire entrer Silas Katompa, a offert une bouffée d’air supplémentaire car Katompa à chercher un penalty qui a été transformé par Yoane Wissa à la 65 minute.

À quelques minutes de la fin du temps réglementaire, les congolais vont décidé de crucifié les Syli national de la Guinée Conakry  à la 82 minute grâce à un excellent coup-franc tiré par Arthur Masuaku.

Une évolution glorieuse dans cette CAN Côte d’Ivoire 2023 pour les Léopards de la RDC, dont le parcours paraît presque miraculeux car c’est une première pour Desarbre de battre une sélection dans le temps réglementaire.

Japhet

Articles similaires

Illicocash Ligue 1 : meilleure voie du début pour les Oranges

La Ligue Nationale de Football( Linafoot ) est bien débutée en beauté vendredi 04...

Éliminatoire Maroc 2025 : face à l’Éthiopie, la RDC impose son leadership et fait...

Dans une rencontre plutôt équilibré durant la première période, les Léopards de la République...

Jeux Olympiques Paris 2024 : les athlètes congolais quittent la compétition avec aucune médaille...

Tous les athlètes de la République démocratique du Congo ont été débarqués des Jeux...