CAN 2023 : les léopards de la RDC déterminés à se qualifier devant la Guinée  ce vendredi 02 février

Partager

C’est ce vendredi 02 février 2024 à 21h de Kinshasa au stade Olympique d’Alassane Ouattara que les léopards de la République démocratique du Congo affrontent le Syli national de la Guinée Conakry pour une place  en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) organisée en Côte d’ivoire.

Un match qui s’annonce intéressant et plutôt serein sur le papier car kes deux équipes se sont déjà affrontées à trois reprises en phase de groupes de la CAN, chacune remportant une victoire, et le troisième match se terminant par un match nul.

Présents en conférence de presse d’avant match, le sélectionneur national de la RDC, Sébastien Desabre a fait savoir qu’il se basera sur un plan de jeux basé sur la force des congolais ainsi que des faiblesses des guinéens dans le souci de gagner cette rencontre et qualifier la RDC dans le dernier carré de cette 34e édition de la messe continentale.

C’est un parcours assez surprenant pour la RDC depuis le début de cette CAN 2023, car les coéquipiers de Chancel Mbemba  n’ont toujours pas connu la moindre victoire dans le temps réglementaire jusqu’à rejoindre les quarts de finale de cette compétition africaine. 

Toutefois, les léopards de la RDC  sont déterminés à gagner cette rencontre capitale pour assurer leur survie dans cette CAN mais aussi apporter du sourire aux amoureux du ballon rond congolais.

Paul-Bozy Nongo

Articles similaires

Football : 23 ans après, V.Club sacré champion du Congo !

21 ans après son dernier succès dans cette compétition nationale face à l’As Veti club de Matadi, V.Club s’est adjugé son 10e titre. Les verts et noirs de la capitale ont remporté ce samedi 15 juin, la 58e édition de la Coupe du Congo après sa victoire (1-0) devant Céleste FC au stade des Martyrs.

Équipe nationale de la RDC : Sébastien Desabre prolonge son contrat de 5 ans...

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a annoncé le jeudi dernier, la prolongation du contrat de Sébastien Desabre au poste de sélectionneur de l’équipe nationale Sénior A « Léopards » pour une durée de 5 ans.

Coupe du Congo : le coach Mbuyi Tshibuabua de l’As Kamayi évoque le « manque...

Coupe du Congo : le coach Mbuyi Tshibuabua de l'As Kamayi évoque le "manque de la cohésion et d'un engagement" de son effectif