Travail décent et protection sociale : des cadres et agents de l’ONEM en atelier de 4 jours

Partager

La salle polyvalente de hôtel Africana palace a abrité, le lundi 29 janvier 2024, le lancement officiel de l’atelier de formation à l’intention des Cadres et Agents de l’administration de l’office Nationale de l’Emploie, ONEM en sigle, organisé en collaboration avec l’Agence Belge de Developpement “Enabel” et la concours de forma form dans le cadre du projet “travail décent et protection sociale qui consiste à accompagner cette institution dans l’opérationnalisation de sa mission régalienne.

Lancé par le Représentant du Directeur Général, le Directeur Général Adjoint, André MAVUNGU, ainsi que de Secrétaire général Donat BAGULA, cet atelier de formation avait pour but de renforcer l’ONEM dans l’Opérationnalisation de ses missions régaliennes, définir la vision et la missions et ensuite, décliner et opérationaliser les processus stratégiques clés de cette institution placeur numéro 1 de la RDC.


Prenant la parole, Gaëlle Boulet, Directrice forma form, a rappelé que les 5 étapes pour la mission lors de cet atelier à savoir :
-parties prenantes;

  • valeurs;
    -vision;
    -missions et processus clés.
    Pour sa part, le Directeur général adjoint, André Mavungu, réprésentant du Directeur Général, a rappellé a l’assistance a suivre à la lettre cet atélier car selon lui, cela permettra à l’ONEM de reconquerir sa place et promouvoir l’emploi et organiser le marché de l’emploi sur toute l’etendue du territoire Nationale.

  • Notons que cet atelier va se clôturer après 4jours qui aura pour participants les cardres , chefs des services de l’ONEM qui ont émis le vœu de voir des telles initiatives se multiplier sur d’autres matières afin de leurs permettre de réussir les missions qui sont les leurs et de prendre conscience des défis majeurs qui les attendent.

La Rédaction

Articles similaires

Solidarité afro-arabe : les Émirats arabes unis allouent 70 % de leurs engagements envers...

Selon le Croissant-Rouge des Émirats, les Nations Unies saluent le soutien des Émirats arabes unis de 70 millions de dollars pour les efforts humanitaires au Soudan.

CNSSAP-Gestion ressources humaines : après vérification de conformité, l’IGF valide la paie des mois...

Le système de contrôle interne des ressources humaines de la CNSSAP est bien satisfaisant. L'IGF a, après contrôle de conformité, validé la paie des mois d'avril et mai 2024 de tous les agents dans leur statut actuel et ce, sans exception.

RDC : Adolphe Muzito approuve la révision de la Constitution !

Adolphe Muzito approuve la révision de la Constitution !