Travail décent et protection sociale : des cadres et agents de l’ONEM en atelier de 4 jours

Partager

La salle polyvalente de hôtel Africana palace a abrité, le lundi 29 janvier 2024, le lancement officiel de l’atelier de formation à l’intention des Cadres et Agents de l’administration de l’office Nationale de l’Emploie, ONEM en sigle, organisé en collaboration avec l’Agence Belge de Developpement “Enabel” et la concours de forma form dans le cadre du projet “travail décent et protection sociale qui consiste à accompagner cette institution dans l’opérationnalisation de sa mission régalienne.

Lancé par le Représentant du Directeur Général, le Directeur Général Adjoint, André MAVUNGU, ainsi que de Secrétaire général Donat BAGULA, cet atelier de formation avait pour but de renforcer l’ONEM dans l’Opérationnalisation de ses missions régaliennes, définir la vision et la missions et ensuite, décliner et opérationaliser les processus stratégiques clés de cette institution placeur numéro 1 de la RDC.


Prenant la parole, Gaëlle Boulet, Directrice forma form, a rappelé que les 5 étapes pour la mission lors de cet atelier à savoir :
-parties prenantes;

  • valeurs;
    -vision;
    -missions et processus clés.
    Pour sa part, le Directeur général adjoint, André Mavungu, réprésentant du Directeur Général, a rappellé a l’assistance a suivre à la lettre cet atélier car selon lui, cela permettra à l’ONEM de reconquerir sa place et promouvoir l’emploi et organiser le marché de l’emploi sur toute l’etendue du territoire Nationale.

  • Notons que cet atelier va se clôturer après 4jours qui aura pour participants les cardres , chefs des services de l’ONEM qui ont émis le vœu de voir des telles initiatives se multiplier sur d’autres matières afin de leurs permettre de réussir les missions qui sont les leurs et de prendre conscience des défis majeurs qui les attendent.

La Rédaction

Articles similaires

RDC : huit chaînes Cana+ RDC suspendues sur ordre du CSAC pour...

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et de la Communication (CSAC) de la République Démocratique du Congo a pris une décision importante concernant la diffusion de certaines chaînes du bouquet Canal Plus sur l'ensemble du territoire national.

Exclusif : Porte-parole du Chef de l’Etat, Tina Salama éclaire l’opinion sur la rencontre...

Ce week-end, tous les projecteurs seront braqués sur la ville de Luanda, capitale de la République d’Angola. Chaque occasion de dialogue entre dirigeants revêt une importance capitale, surtout lorsqu’il s’agit de résoudre des différents qui menacent la paix et la sécurité dans la région.

Grève aux affaires étrangères : la ministre Thérèse Wagner Kayikwamba promet l’exécution des recommandations...

La ministre d’État en charge des Affaires étrangères a promis l’exécution des recommandations des rapports des commissions adhoc, lors de la réception desdits rapports mercredi à Kinshasa.