Lutte contre l’insécurité à Kinshasa : 65 présumés Kuluna jugés en audience publique au Ministère de l’Intérieur

Partager

Le Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Maître Peter Kazadi Kankonde, fait de la lutte contre l’insécurité dans le pays son cheval de bataille. Le Tribunal militaire de garnison de Kinshasa – Gombe a ouvert, vendredi 26 janvier 2024 dans l’enclos de son Ministère, l’audience publique contre les bandits urbains communément appelés « Kuluna ».

L’audience de ce jour a consisté à l’identification des prévenus, soixante-cinq (65) au total.

Le Tribunal a renvoyé l’audience à ce samedi 27 janvier, pour poursuivre l’identification d’autres prévenus.

Il a été retenu contre ceux qui ont été identifiés aujourd’hui la même infraction de « terrorisme ».

Il sied d’indiquer que ces présumés Kuluna se font assister par une défense organisée dans un collectif.

Avec La Cellule de communication

Articles similaires

Après des dégâts causés par les fortes pluies à Kinshasa : L’honorable Amisi Makutano...

Le lundi 21 octobre, l'élu de la Funa, l'honorable Amisi Makutano, a déposé une question orale avec débat à l'Assemblée nationale, s'adressant au ministre des Infrastructures et des Travaux Publics, Alexis Gisaro. Cette démarche fait suite aux énormes dégâts causés par des pluies torrentielles qui ont frappé la Ville-province de Kinshasa le week-end précédent.

RDC : le député Adolphe Amisi Makutano pour une Constitution digne et adaptée aux...

Cet après-midi, sur Top Congo, l'honorable Adolphe Amisi a déclaré : « Il nous faut une constitution digne afin de surmonter certaines situations ». Le président de la Ligue des jeunes de l'UDPS/Tshisekedi a affirmé qu'il est évident de changer l'actuelle constitution, qui ne cadre pas avec la réalité quotidienne.

De la difficulté à la résilience : l’association Kathusariyi démontre ses prouesses dans la...

Dans le murmure des eaux calmes, une histoire de résilience et d’espoir prend forme. Au cœur de la verdure luxuriante de Kamutanga, la coordination nationale Fastanaktion – Action de Carême – Azione Quaresimale a effectué une visite des étangs piscicoles du groupement associatif KATHUSARYI.