RDC : les gouverneurs de Kinshasa, Équateur et Mongala réhabilités par le ministère de l’intérieur !

Partager

Le ministère de l’intérieur a dans sa dernière circulaire réhabilité les gouverneurs des provinces de Kinshasa, de l’Équateur et de la Mongala, déchus il y a quelques semaines. Les 3 gouverneurs étaient accusés de fraude, corruption, détention illégale des machines à voter dans certaines circonscriptions électorales lors du vote du 20 décembre 2023.

Ci-dessous, découvrez l’intégralité du document du ministère de l’intérieur

Articles similaires

Installation du Bureau de la commission spéciale chargée d’élaborer le règlement intérieur au sénat...

Le rapporteur du Bureau provisoire du Sénat, Ivan Kazadi a présidé, ce lundi 10 juin 2024, la réunion de la commission spéciale chargée de l'élaboration du règlement intérieur, une rencontre qui a débouché à la mise en place du bureau de cette commission.

Sénat-RDC : le Bureau d’âge visite les commissions de vérification des mandats des élus...

Le Bureau d'âge du Sénat de la République démocratique du Congo, avec à sa tête l'honorable Pascal Kinduelo Lumbu, a visité, ce lundi 27 mai 2024, les commissions installées pour la procédure de vérification des mandats des sénateurs nouvellement élus. À ses côtés, Ivan Kazadi Kankonde Rapporteur et Moïse Ekumbo, questeur.

Kinshasa : faux, le Gouverneur élu Daniel Bumba n’a signé aucun protocole d’accord avec...

La cellule de communication du nouveau gouverneur de la ville-province de Kinshasa, M. Daniel Bumba Lubaki, dément des rumeurs circulant sur les réseaux sociaux qui font état de l'existence d'une prétendue signature d'un protocole d'accord entre le nouveau locataire de l'hôtel de Ville et un homme d'affaires.