UNILU : un nouveau docteur en sciences de l’information et de la communication enrichit la Faculté des Lettres et Sciences Humaines

Partager

L’assistant Didier Makal Mukaleng a brillamment défendu sa thèse de doctorat intitulée « Discours et identités dans les médias citoyens congolais : de l’énonciation discursive à la pragmatique de la communication en politique », ce mercredi 24 janvier 2024. 

Sa démonstration a souligné la puissance des médias citoyens congolais dans la mobilisation politique et sociale, mettant en lumière l’expression populaire comme un vecteur structurant de la pensée politique et sociale.

La cérémonie de remise du titre de Docteur en sciences de l’information et de la communication à Didier Makal Mukaleng a été marquée par des échanges enrichissants et des délibérations, aboutissant à l’attribution du titre avec mention grande distinction par le jury présidé par le professeur ordinaire Jean-Marie Dikanga Kazadi.

Sous l’autorité du professeur ordinaire Malemba N’sakila Gilbert, Secrétaire Général à la Recherche de l’UNILU, cette cérémonie a été orchestrée en présence du doyen de la Faculté des Lettres, soulignant ainsi l’importance accordée à la reconnaissance des travaux académiques de haut niveau.

Paul Claudel Kamukenj

Articles similaires

Fin du 2è trimestre au collège Samuel-Levi : Gael Mabanza l’a célébrée avec les...

Pour destresser les enfants à l'issue des examens de deuxième trimestre, qui coïncide avec...

RDC : l’épreuve préliminaire de l’Examen d’État 2025 maintenue pour le 7 mars

L’Inspection Générale du Ministère de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté a confirmé la tenue...

Sud-Kivu : Aimé Boji inaugure une nouvelle École Moderne pour l’avenir des Enfants

Dans un élan de soutien à la vision éducative du Président Félix-Antoine Tshisekedi, l’Asbl G-ABS, sous l'initiative du Ministre d’État Aimé Boji Sangara, a inauguré ce lundi 12 janvier 2025, une nouvelle école moderne dans le territoire de Walungu. Cette initiative marque la quatrième école construite en seulement quatre ans, témoignant de l’engagement indéfectible d'Aimé Boji pour l’éducation des jeunes du Sud-Kivu.