UNILU : un nouveau docteur en sciences de l’information et de la communication enrichit la Faculté des Lettres et Sciences Humaines

Partager

L’assistant Didier Makal Mukaleng a brillamment défendu sa thèse de doctorat intitulée « Discours et identités dans les médias citoyens congolais : de l’énonciation discursive à la pragmatique de la communication en politique », ce mercredi 24 janvier 2024. 

Sa démonstration a souligné la puissance des médias citoyens congolais dans la mobilisation politique et sociale, mettant en lumière l’expression populaire comme un vecteur structurant de la pensée politique et sociale.

La cérémonie de remise du titre de Docteur en sciences de l’information et de la communication à Didier Makal Mukaleng a été marquée par des échanges enrichissants et des délibérations, aboutissant à l’attribution du titre avec mention grande distinction par le jury présidé par le professeur ordinaire Jean-Marie Dikanga Kazadi.

Sous l’autorité du professeur ordinaire Malemba N’sakila Gilbert, Secrétaire Général à la Recherche de l’UNILU, cette cérémonie a été orchestrée en présence du doyen de la Faculté des Lettres, soulignant ainsi l’importance accordée à la reconnaissance des travaux académiques de haut niveau.

Paul Claudel Kamukenj

Articles similaires

L’Université Libre Protestante en Afrique parmi les 37 institutions d’élite au colloque national du...

L’Université Libre Protestante en Afrique (ULPA) figure parmi les 37 prestigieuses institutions d’enseignement supérieur...

Masisi : remise des fournitures scolaires aux écoles déplacées par l’ONG ICODEN

Une lueur d'espoir pour les écoles déplacées dans les camps autour de Goma. Ce...

Scandale au ministère de l’Edu-NC : Raïssa Malu soupçonnée de signer une nomination compromettante...

Les rumeurs sur une récente décision en gestation de la Ministre de l'Éducation Nationale, Raissa Malu, de nommer un nouveau directeur national de la DINACOPE (ex-SECOPE) a suscité la controverse en raison d'une série d'erreurs flagrantes. Selon des sources internes, la Ministre aurait été mal conseillée par ses collaborateurs, et tente de nommer un directeur ayant été révoqué par ordonnance présidentielle pour le détournement et des manquements graves datant de 2009.