RDC : chez Peter Kazadi, la communauté du Nord-Kivu félicite le Chef de l’État pour son second mandat et se dit disponible pour l’accompagner pour le retour de la paix à l’Est

Partager

Le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur, Maître Peter Kazadi Kankonde, a reçu ce mercredi 24 janvier dans son Cabinet de travail, une délégation de la Communauté du Nord-Kivu, venue lui demander de transmettre au Chef de l’État ses félicitations pour sa réélection à la tête du pays.

Par la même occasion, la Communauté du Nord-Kivu a montré sa disponibilité pour accompagner le Président de la République dans ses prochaines actions visant à restaurer la paix dans la partie Est du pays.

Joseph Kinzo, porte-parole des notables et de la Communauté du Grand Kivu, a indiqué que le retour de la paix à l’Est fait partie de leurs attentes pour ce second mandat du Chef de l’État.

« Nous avons estimé nécessaire de passer par lui pour adresser un message de félicitations au Chef de l’État et de lui montrer la disponibilité des communautés qui ont élu Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo de pouvoir le soutenir dans son mandat et surtout lui présenter aussi les attentes de ces communautés qui sont envahies par nos pays voisins avec la guerre au Nord-Kivu et les zones d’insécurité qui continuent à ravager l’Est de la République », a-t-il confié à la presse de la Vice-primature, Ministère de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières.

« Toutes nos communautés sont unies pour la cause de la nation, pour la cause de la République autour du Chef de l’État. Nos communautés sont disponibles, elles veulent la paix et veulent travailler la main dans la main pour travailler avec les institutions pour pacifier et stabiliser la République entière, en commençant par l’Est », a déclaré monsieur Joseph Kinzo.

La Rédaction

Articles similaires

Fuite massive de données : l’ARPTC alerte sur la compromission de plus de 16...

L’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC) tire la sonnette d’alarme après la révélation d’une fuite de données d’une ampleur sans précédent. Selon une publication du journal spécialisé Cybernews, relayée par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) en France, plus de 16 milliards d’identifiants et de mots de passe circulent actuellement sur des forums clandestins, exposant des millions d’internautes à de graves risques de piratage.

Le « BABA WA KATANGA » Sa Majesté Joseph Mukungubila signe son grand retour...

Après de longues années d’exil, le Roi Divin Sa Majesté Joseph Mukungubila, connu également...

Tournée de sensibilisation de CDCh avant le congrès extraordinaire : Me Blaise-Franklin Ibula Mukelenge...

Le président national du parti le Congo de Changer, en sigle CDCh, Maître Blaise-Franklin...