RDC : chez Peter Kazadi, la communauté du Nord-Kivu félicite le Chef de l’État pour son second mandat et se dit disponible pour l’accompagner pour le retour de la paix à l’Est

Partager

Le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur, Maître Peter Kazadi Kankonde, a reçu ce mercredi 24 janvier dans son Cabinet de travail, une délégation de la Communauté du Nord-Kivu, venue lui demander de transmettre au Chef de l’État ses félicitations pour sa réélection à la tête du pays.

Par la même occasion, la Communauté du Nord-Kivu a montré sa disponibilité pour accompagner le Président de la République dans ses prochaines actions visant à restaurer la paix dans la partie Est du pays.

Joseph Kinzo, porte-parole des notables et de la Communauté du Grand Kivu, a indiqué que le retour de la paix à l’Est fait partie de leurs attentes pour ce second mandat du Chef de l’État.

« Nous avons estimé nécessaire de passer par lui pour adresser un message de félicitations au Chef de l’État et de lui montrer la disponibilité des communautés qui ont élu Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo de pouvoir le soutenir dans son mandat et surtout lui présenter aussi les attentes de ces communautés qui sont envahies par nos pays voisins avec la guerre au Nord-Kivu et les zones d’insécurité qui continuent à ravager l’Est de la République », a-t-il confié à la presse de la Vice-primature, Ministère de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières.

« Toutes nos communautés sont unies pour la cause de la nation, pour la cause de la République autour du Chef de l’État. Nos communautés sont disponibles, elles veulent la paix et veulent travailler la main dans la main pour travailler avec les institutions pour pacifier et stabiliser la République entière, en commençant par l’Est », a déclaré monsieur Joseph Kinzo.

La Rédaction

Articles similaires

Rumeurs de mortalité liées au vaccin contre la Mpox : l’INSP dément toute spéculation...

C'est dans le cadre de la lutte contre la désinformation liée à l'actualité en...

RDC : Félix Tshisekedi promet de doter chaque province un hôpital de référence

Lors de son discours ténu ce mercredi 11 décembre au palais du peuple sur...

Constant Mutamba face à la population ce 14 décembre : Victor Lenzo mobilise les...

Le ministre d'État, ministre de la juste et garde des sceaux, Constant Mutamba Tungunga, sera face à la population Kinoise ce samedi 14 décembre 2024 au terrain Boudah dans la commune de Ndjili.