Ouganda : l’opposant ougandais Robert Tchangulanye Bobe Wine placé sous résidence surveillée !

Partager

L’acteur politique et artiste Musicien ougandais, opposant du régime de Yoweri Kanguta Museveni, est placé sous résidence surveillée depuis la soirée du vendredi 19 janvier.

Sans plus de commentaires et précisions dans un post sur ses pages officielles, X et Facebook, Bobe Wine affirme que la police et l’armée ont déjà encerclé sa maison, avec des tentes et des toilettes mobiles.

« Pendant ce temps, depuis hier soir, ils ont intensifié leur déploiement tout autour de notre maison. La police et l’armée ont installé de nouveaux barrages routiers, installé des toilettes mobiles et installé des tentes. On me dit qu’ils me recherchent partout pour me reconduire en résidence surveillée. Et vous avez réussi ?», a écrit Bobe Wine.

Signalons que cette situation intervient après une manifestation initiée par cet opposant, qui a protesté contre ce qu’il qualifie d’injustice dans son pays.

Nzangura Kwavingiston Le Nègre.

Articles similaires

En marge des échanges entre les conseillers communaux et les leaders communautaires/Kimbaseke : l’AETA et...

Dans le souci de sensibiliser et de responsabiliser les conseillers communaux de Kimbaseke nouvellement élus dans leur rôle et responsabilité autour des besoins et attentes de la population, la plateforme Agir pour des élections Transparentes et Apaisées, AETA, a organisé, le vendredi 06 septembre 2024 en collaboration avec la synergie multi-acteurs des organisations de la société civile de Kimbaseke, SYNOSCKI, une rencontre d’échanges et de partages entre les conseillers communaux et les leaders communautaires de la commune de Kimbaseke.

Annulation du Premier sommet des Présidents de la Jeunesse Africaine : Moise Mundongo appelle...

Initialement prévue pour ce jeudi 29 août 2024, au centre financier de Kinshasa, le...

Signature de contrat de mandat effectif/ gouvernement-mandataires publics  : vers le renforcement de la...

Jean-Lucien Bussa Tongba, ministre du portefeuille, a procédé, mercredi 24 juillet 2024, à Hilton hôtel, à Kinshasa/ Gombe, à la signature de contrat de mandat entre l'Etat actionnaire et les mandataires de l'Etat dans les entreprises du portefeuille.