Football/CAN Côte d’Ivoire 2023 : le match nul (1-1) entre la Zambie et la Tanzanie arrange les léopards de la RDC pour la qualification à la prochaine étape

Partager

C’est sur le score d’un 1-1 que les équipes du groupe F dont fait partie des léopards de la RDC se logent, ce sont neutralisés pour l’avant dernière journée de phase des poules de la 34ème édition de la coupe d’Afrique des nations. Ces rencontres ont été jouées ce dimanche 21/01/2024 à Sam Pedro.

Tout reste à jouer à la dernière journée pour les léopards de la RDC, suite au score d’un match nul ( 1-1) entre la Tanzanie et Zambie, l’équipe de Bwana Ali Samata avait ouvert le score à 11ème minute de jeu par Simon Msuva. Le but égalisateur de Chipolopolo était marqué par Patson Daka à la 88ème minutes de jeu, par attaquant de Leicester city en deuxième division en Angleterre, malgré le carton rouge écopé par Eric Kabwe.

Ce résultat de match nul (1-1) arrangerait les léopards de la RDC, qui ont fait la même opération face aux Lions Atlas du Maroc cet après midi à Sam Pedro. Malgré le panalty raté par Cédric Bakambu, les poulains de Sébastien Désabre n’ont fait mieux qu’un match nul qui leur donne l’opportunité de se qualifier à la prochaine étape.

Enfin , il est à retenir que Zambie vs Maroc, Tanzanie vs RDC, tous ces matchs se joueront le 24/01/2024 à 19h00 , pour éviter la tricherie.

Paul-Bozy Nongo

Articles similaires

Football : 23 ans après, V.Club sacré champion du Congo !

21 ans après son dernier succès dans cette compétition nationale face à l’As Veti club de Matadi, V.Club s’est adjugé son 10e titre. Les verts et noirs de la capitale ont remporté ce samedi 15 juin, la 58e édition de la Coupe du Congo après sa victoire (1-0) devant Céleste FC au stade des Martyrs.

Équipe nationale de la RDC : Sébastien Desabre prolonge son contrat de 5 ans...

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a annoncé le jeudi dernier, la prolongation du contrat de Sébastien Desabre au poste de sélectionneur de l’équipe nationale Sénior A « Léopards » pour une durée de 5 ans.

Coupe du Congo : le coach Mbuyi Tshibuabua de l’As Kamayi évoque le « manque...

Coupe du Congo : le coach Mbuyi Tshibuabua de l'As Kamayi évoque le "manque de la cohésion et d'un engagement" de son effectif