Gilbert Kishiba : les avocats démentent toute rumeur sur la prétendue convocation à la Cour d’appel de Kinshasa 

Partager

Une rumeur circulant sur les réseaux sociaux fait état d’une quelconque convocation du Recteur de l’Université de Lubumbashi, le Professeur Ordinaire Gilbert Kishiba Fitula, qui serait convoqué par la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe. 

Cependant, une déclaration du conseiller juridique du Recteur a rapidement dissipé ces allégations en fixant l’opinion une bonne fois pour toutes sur l’affaire. 

Dans une mise au point effectuée le 10 janvier 2024 sur sa page Facebook, Guy Mafuta, l’équipe iVerify a confirmé que le Professeur Ordinaire Gilbert Kishiba n’a reçu aucune convocation de la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe. Cette clarification balaye ainsi les spéculations alertant sur une prétendue convocation émanant du Parquet général de Kinshasa/Gombe.

Cette information, bien que largement diffusée, a été infirmée par une source officielle proche du Recteur, soulignant ainsi l’absence de fondement de cette rumeur.

Paul Claudel Kamukenj, P.O

Articles similaires

États Généraux de la Justice : vive tension autour du Conseil Supérieur de la...

Ce vendredi 15 novembre, les États généraux de la Justice en République Démocratique du...

3e Journée des États Généraux de la Justice à Kinshasa : le procureur Edmond...

Kinshasa a accueilli la troisième journée des États Généraux de la Justice, où le...

RDC : Félix Tshisekedi donne 2.000 dollars par victime comme indemnisation des Victimes de...

Grâce à la vigilance du ministre de la Justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba, les victimes de la guerre de six jours à Kisangani ont reçu des indemnités de 2.000 dollars, en présence du Président Félix Antoine Tshisekedi. Cet événement marque une étape significative dans le processus de réconciliation et de réparation des préjudices subis par les victimes.