CAN Côte d’Ivoire 2023 : Après son nul face à la Zambie, Desabre promet une stratégie plus performante face au Maroc le dimanche prochain

Partager

La République Démocratique du Congo s’est lancée dans la Coupe d’Afrique des Nations le mercredi 17 janvier 2024 face aux Tshipolopolos de la Zambie au stade Laurent Poku de la ville de San Pedro en Côte d’Ivoire pour le compte de la première journée dans le groupe F.

Malgré leurs nombreuses offensives, leur domination et leur beau jeu, les Léopards n’ont pu arracher qu’un nul d’un but partout (1-1) après un total de 25 tirs cadrés.

Après ce résultat, en conférence de presse d’après match, le technicien français, Sébastien Desabre dit être fier de la prestation de ses poulains mais pas satisfait du résultat.

« Par rapport à la physionomie du match, on devait gagner, mais on ne l’a pas fait. J’ai le sentiment d’avoir vu mon équipe bien travailler mais ne pas être récompensée avec le résultat qu’on attendait », a-t-il regretté.

Ainsi, il promet une stratégie plus performante contre le Maroc lors de la deuxième journée, le dimanche 21 janvier 2024.

« Contre le Maroc, on mettra en place une stratégie de jeu plus performante qu’on ne l’a été ce soir », affirme t-il.

Pour le moment, les Léopards congolais comptent 1 seul point derrière le Maroc qui en a 3 après sa grosse victoire face à la Tanzanie (3-0).

Japhet Punzu

Articles similaires

Football : 23 ans après, V.Club sacré champion du Congo !

21 ans après son dernier succès dans cette compétition nationale face à l’As Veti club de Matadi, V.Club s’est adjugé son 10e titre. Les verts et noirs de la capitale ont remporté ce samedi 15 juin, la 58e édition de la Coupe du Congo après sa victoire (1-0) devant Céleste FC au stade des Martyrs.

Équipe nationale de la RDC : Sébastien Desabre prolonge son contrat de 5 ans...

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a annoncé le jeudi dernier, la prolongation du contrat de Sébastien Desabre au poste de sélectionneur de l’équipe nationale Sénior A « Léopards » pour une durée de 5 ans.

Coupe du Congo : le coach Mbuyi Tshibuabua de l’As Kamayi évoque le « manque...

Coupe du Congo : le coach Mbuyi Tshibuabua de l'As Kamayi évoque le "manque de la cohésion et d'un engagement" de son effectif