CAN Côte d’Ivoire 2023 : Après son nul face à la Zambie, Desabre promet une stratégie plus performante face au Maroc le dimanche prochain

Partager

La République Démocratique du Congo s’est lancée dans la Coupe d’Afrique des Nations le mercredi 17 janvier 2024 face aux Tshipolopolos de la Zambie au stade Laurent Poku de la ville de San Pedro en Côte d’Ivoire pour le compte de la première journée dans le groupe F.

Malgré leurs nombreuses offensives, leur domination et leur beau jeu, les Léopards n’ont pu arracher qu’un nul d’un but partout (1-1) après un total de 25 tirs cadrés.

Après ce résultat, en conférence de presse d’après match, le technicien français, Sébastien Desabre dit être fier de la prestation de ses poulains mais pas satisfait du résultat.

« Par rapport à la physionomie du match, on devait gagner, mais on ne l’a pas fait. J’ai le sentiment d’avoir vu mon équipe bien travailler mais ne pas être récompensée avec le résultat qu’on attendait », a-t-il regretté.

Ainsi, il promet une stratégie plus performante contre le Maroc lors de la deuxième journée, le dimanche 21 janvier 2024.

« Contre le Maroc, on mettra en place une stratégie de jeu plus performante qu’on ne l’a été ce soir », affirme t-il.

Pour le moment, les Léopards congolais comptent 1 seul point derrière le Maroc qui en a 3 après sa grosse victoire face à la Tanzanie (3-0).

Japhet Punzu

Articles similaires

Sport : l’Assemblée générale ordinaire de l’EPFKIN reportée à cette date

Sport : l’Assemblée générale ordinaire de l'EPFKIN reportée à cette date

Éliminatoire coupe du monde 2026 : les Léopards de la RDC restent dans la...

Les Léopards de la Rd-Congo se sont imposés sur une note de 1 but à 0 face au Éperviers du Togo (1-0), au stade des Martyrs à Kinshasa, ce dimanche 9 juin 2024, grâce à une réalisation de Meschack Elia, dans un match comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Derby lushois : Les corbeaux tiennent la voie de la victoire de la ligue...

Derby lushois : Les corbeaux tiennent la voie de la victoire de la ligue 1