Début mitigé pour la RDC, match nul contre la Zambie à la CAN 2024

Partager

La première rencontre des Léopards de la RDC à la Coupe d’Afrique des Nations 2024 s’est soldée par un match nul 1-1 contre la Zambie, ce mercredi 17 janvier au stade Laurent Mpokou de San Pedro, en Côte d’Ivoire.

Malgré une domination remarquée sur le terrain, l’équipe de la RDC a manqué d’inspiration en attaque, concédant même un but à la 23e minute sur une sortie malheureuse du gardien Lionel Mpasi. Néanmoins, les Léopards ont réagi rapidement, avec Yowane Wissa égalisant quatre minutes plus tard, sur une passe de Cédric Bakambu.

Au retour des vestiaires, l’entraîneur Sébastien Desabre a tardé à effectuer des changements, laissant ses attaquants déjà fatigués sans parvenir à inquiéter les Zambiens, visiblement satisfaits du résultat. Les entrées tardives de Simon Banza et Elia Meschack n’ont pas réussi à faire fléchir une défense zambienne solide.

Avec un point au tableau, la RDC se prépare pour affronter le Maroc lors de la deuxième journée du groupe B. Les Lions de l’Atlas, favoris incontestés de cette CAN, ont remporté une victoire éclatante sur la Tanzanie cet après-midi, avec un score de 3-0.

ᴘaul Claudel Kamukenj P.o

Articles similaires

Kasaï-Central : les journalistes interdits de la couverture de l’Examen d’État à Luiza, une...

Les journalistes ont été empêchés d'accéder aux centres d'examen de l'Exetat session ordinaire à Luiza, dans la province éducationnelle du Kasaï-Central 2. L'inspecteur principal provincial a refusé l'accès aux professionnels de l'information, violant ainsi le code d'éthique et de déontologie journalistique en vigueur en RDC.

Firmin Mvonde appelé à poursuivre les auteurs des pratiques déviantes à caractère sexuel et...

Le ministre de la justice et garde des sceaux, Constant Mutamba vient d'instruire, ce samedi 15 juin, le Procureur Général près la Cour de cassation d'engager des poursuites contre les personnes qui font l'apologie de l'homosexualité en RD-Congo.

Ituri : plusieurs enfants, abandonnés innocemment par leurs parents à Mambasa !

Plusieurs enfants sont ces derniers temps délaissés par leurs parents dans la rue et souvent ramassés par des personnes de bonne volonté et éléments des forces l'ordre dans la cité de Mambasa chef-lieu du territoire portant le même nom, dans la province de l'Ituri.