Kinshasa-Lukunga : très sûre de la victoire de Carine Mbuaki, la FOCAMY conteste les résultats de la CENI et appelle la cour à trancher avec impartialité !

Partager

La Fondation Carine Mbuaki est montée au créneau pour défendre l’élection de sa candidate, Carine Mbuaki. Dans un mémo adressée lu ce mercredi, la FOCAMY conteste éperdument les résultats publiés par la commission électorale nationale indépendante.quo, selon elle, n’a pas révélé la vérité des urnes.

Très sûre de la victoire de leur leader, la FOCAMY note des irrégularités qui ont émaillé dans la liste provisoire de élus telle que publiée par la CENI et ce, mentionne-t-elle, au point d’omettre les voix de Mme Carine Mbuaki dans la circonscription électorale de Lukunga.

La FOCAMY appelle ainsi la population de cette circonscription électorale à manifester pour réclamer leur voix des mains de «ceux m qui veulent le donner aux uns et aux autres».

Ci-dessous, découvrez l’intégralité du mémo

Articles similaires

Sénat : l’élection du Bureau définitif fixée au 03 août prochain !

Au cours d'une séance plénière organisée ce vendredi 26 juillet 2024, le Bureau provisoire du Sénat a publié le calendrier de l'élection et l'installation du Bureau définitif de cette institution.

RDC : MRJCO dénonce l’esclavage économique

RDC : MRJCO dénonce l'esclavage économique

Crise à l’UDPS : Exodus Lukombo appelle au calme et à l’unité derrière Félix...

Exodus Lukombo, cadre de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et membre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions, a exprimé son inquiétude face au désordre qui règne actuellement au sein de son parti.