Chérubin Okende : six mois déjà, le corps  toujours dans les coffres de la morgue !

Partager

C’est depuis le mois de juillet 2023 que le corps du défunt ministre des transports, Chérubin Okende Sengha, a été placé dans la morgue de l’hôpital du cinquantenaire, en attendant les résultats des enquêtes menées par les services de sécurité sur les causes réelles de cet assassinat

Le corps de L’ancien porte-parole du parti politique Ensemble pour la république de Moïse Katumbi, a été retrouvé criblé de balles dans sa voiture le jeudi 13 juillet 2023 sur l’avenue poids lourds.

Après cette tragédie, plusieurs voix se sont levées afin de condamner cet acte barbare, tout en lançant une alerte aux autorités ainsi qu’aux services de sécurité, dans le but d’appréhender les acteurs de ce meurtre.

Depuis le mois de juillet 2023, une enquête a été ouverte, et plusieurs personnes ont été interpellées pour ce meurtre, entre autres le chauffeur du défunt, le garde du corps, des journalistes locaux, et d’autres personnes ayant un lien avec l’enquête. Mais, jusqu’à preuve du contraire, la justice congolaise n’a donné aucune suite quant à l’évolution des enquêtes.

La famille et ses proches lancent  un message au président de la république Félix Antoine Tshisekedi, pour décanter la situation et que justice soit faite.

Japhet Punzu

Articles similaires

États Généraux de la Justice : vive tension autour du Conseil Supérieur de la...

Ce vendredi 15 novembre, les États généraux de la Justice en République Démocratique du...

3e Journée des États Généraux de la Justice à Kinshasa : le procureur Edmond...

Kinshasa a accueilli la troisième journée des États Généraux de la Justice, où le...

RDC : Félix Tshisekedi donne 2.000 dollars par victime comme indemnisation des Victimes de...

Grâce à la vigilance du ministre de la Justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba, les victimes de la guerre de six jours à Kisangani ont reçu des indemnités de 2.000 dollars, en présence du Président Félix Antoine Tshisekedi. Cet événement marque une étape significative dans le processus de réconciliation et de réparation des préjudices subis par les victimes.