Législatives nationales/Kinshasa : Peter Kazadi sacré meilleur élu de Mont-Amba

Partager

« Merci à tous mes électeurs de Mont Amba pour avoir fait de moi le premier et meilleur élu de notre circonscription. À jamais à votre service », s’est exprimé en ces termes, le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur, après avoir été élu aux législatives nationales.

C’est dans la nuit du dimanche 14 janvier 2024 que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a publié les résultats provisoires de ces élections.

Peter Kazadi Kankonde est proclamé comme le meilleur élu à Mont-Amba, une circonscription électorale qui avait connu la participation de plusieurs autres candidats, pas de moindre.

Une campagne électorale à l’américaine qui a payé

Cela ne faisait l’ombre d’aucun doute que Peter Kazadi Kankonde allait remporter la bataille. Connaissant bien les enjeux de ces élections, celui-ci a battu une grande campagne électorale, laquelle a asphyxié la plupart de ses concurrents.

Au-delà de tout, Peter Kazadi a, au long de la campagne électorale, développé un discours qui a rencontré les attentes de ses électeurs. En sa qualité d’abord de l’un des meilleurs élus de la législature précédente,ensuite en celle du patron de la Territoriale en RDC,à cet effet, Peter Kazadi est revenu plusieurs fois sur les réponses à l’insécurité à laquelle la population fait face.

Même si ses stratégies politiques ont été très efficaces, Peter Kazadi Kankonde a bénéficié également de la confiance de la population de sa circonscription électorale grâce à plusieurs œuvres philanthropiques qu’il n’a cessées de réaliser en faveur de la population.

La reconnaissance du chef

La nuit même où la publication a eu lieu, le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur s’est rendu en personne à la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN), où toute l’équipe qui travaille à côté de lui s’était réunie pour suivre en direct de la chaîne nationale la publication des résultats des élections législatives. Il a remercié tout le monde et salué l’apport de tout un chacun concernant son élection.

Une ambiance festive a régné jusqu’au petit matin, à la grande satisfaction de tout le monde.

Avec La Rédaction

Articles similaires

Problématique de l’électrification de la RDC : le Réseau Mwangaza propose des pistes de...

C’est dans l'enceinte de l'espace Silikin Village dans la commune de Ngaliema qu’a eu...

RDC : des solutions pour promouvoir la paix et résoudre les conflits dans l’Est...

Une cinquantaine des jeunes ont pris part à un atelier organisé par le Parlement des Jeunes de la République démocratique du Congo, au cercle Élais de Kinshasa le 22 juillet 2024.

Desserte en eau et électricité en RDC : Patrick Muyaya et Teddy Lwamba annoncent...

Parmi ses engagements prioritaires pour ce nouveau quinquennat, le Gouvernement de la République, sous la conduite de la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, s’emploie activement à mettre en place de nouvelles stratégies qui permettront d’améliorer, significativement, la desserte en eau et électricité en RD. Congo.