Législatives nationales/Kinshasa : Peter Kazadi sacré meilleur élu de Mont-Amba

Partager

« Merci à tous mes électeurs de Mont Amba pour avoir fait de moi le premier et meilleur élu de notre circonscription. À jamais à votre service », s’est exprimé en ces termes, le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur, après avoir été élu aux législatives nationales.

C’est dans la nuit du dimanche 14 janvier 2024 que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a publié les résultats provisoires de ces élections.

Peter Kazadi Kankonde est proclamé comme le meilleur élu à Mont-Amba, une circonscription électorale qui avait connu la participation de plusieurs autres candidats, pas de moindre.

Une campagne électorale à l’américaine qui a payé

Cela ne faisait l’ombre d’aucun doute que Peter Kazadi Kankonde allait remporter la bataille. Connaissant bien les enjeux de ces élections, celui-ci a battu une grande campagne électorale, laquelle a asphyxié la plupart de ses concurrents.

Au-delà de tout, Peter Kazadi a, au long de la campagne électorale, développé un discours qui a rencontré les attentes de ses électeurs. En sa qualité d’abord de l’un des meilleurs élus de la législature précédente,ensuite en celle du patron de la Territoriale en RDC,à cet effet, Peter Kazadi est revenu plusieurs fois sur les réponses à l’insécurité à laquelle la population fait face.

Même si ses stratégies politiques ont été très efficaces, Peter Kazadi Kankonde a bénéficié également de la confiance de la population de sa circonscription électorale grâce à plusieurs œuvres philanthropiques qu’il n’a cessées de réaliser en faveur de la population.

La reconnaissance du chef

La nuit même où la publication a eu lieu, le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur s’est rendu en personne à la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN), où toute l’équipe qui travaille à côté de lui s’était réunie pour suivre en direct de la chaîne nationale la publication des résultats des élections législatives. Il a remercié tout le monde et salué l’apport de tout un chacun concernant son élection.

Une ambiance festive a régné jusqu’au petit matin, à la grande satisfaction de tout le monde.

Avec La Rédaction

Articles similaires

RDC : le gouvernement Suminwa  prévoit un budget quinquennal de 18 milliards USD pour...

Douze jours après son dévoilement, le gouvernement Judith Suminwa vient d'être investi officiellement. C'était au cours d’une plénière inaugurale de ce mardi 11 juin 2024 par les élus nationaux. 

Kasaï central – Exetat : avec ses 30 millions des francs, le député national...

Kasaï central - Exetat : avec ses 30 millions des francs, le député national Aldos Tshitoko supporte les frais de participation de 300 élèves à Dibaya

Guerre en RDC : faute des affrontements FARDC-M23, le CICR suspend son aide aux...

C'est via un communiqué officiel rendu public ce mardi, que le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a annoncé la suspension depuis le 30 mai 2024, de sa distribution d’aide alimentaire en faveur des personnes déplacées installées sur l’axe Kanyabayonga – Burangiza et Bulindi dans la chefferie Bwito-Rutshuru, territoire de Lubero, au nord de la province du Nord-Kivu.