ITURI : les ADF attaquent plusieurs entités du territoire de Mambasa

Partager

Plusieurs entités du territoire de Mambasa font face à des attaques des rebelles ADF ces derniers jours. Il s’agit principalement des chefferies de Babila Babombi et de Babila Bakwanza.

En chefferie de Babila Bakwanza, par exemple, dans la localité de Babungwe située à 40km de Mambasa centre sur la RN4 route Bunia, plusieurs attaques ont été signalées par des présumés rebelles ADF dans la matinée de ce Dimanche 14 janvier, 2024.

Le bilan provisoire fait état de 8 personnes tuées par machette, des biens emportés par ces rebelles. Toute la journée de ce dimanche on assisté à un déplacement massif de la population vers Mambasa centre.

Le deuxième cas d’incursion est celui toujours de ce dimanche soir vers 18h dans le quartier Bangole de Biakato en chefferie de Babila Babombi, pour l’instant on parle d’une personne tuée et un bon nombre de personnes prises en otage par les rebelles pour une direction qui n’est pas encore connue (dans la brousse), des biens ont été également emportés par ces rebelles.

A la rédaction de cette article la grande partie de la population de Biakato passe nuit à la belle étoile et d’autres se déplacent vers les localités voisines.

Des sources concordantes de la nouvelle société civile congolaise du territoire de MAMBASA par le biais de son coordonnateur Jospin Paluku Mbowa, condamne les faite que dans tous les deux cas, malgré les alertes faites par la population depuis le matin de ce dimanche, aucune mesure n’a été prise jusque-là pour traquer ces rebelles.

Nzangura Kwavingiston le nègre.

Articles similaires

Guerre dans l’Est : selon Judith Suminwa, le retour de la paix est une...

Le retour de la paix et sécurité au Nord-Kivu et en Ituri, provinces sous...

La mission de la SADC en RDC prolongée d’un an pour lutter contre l’insécurité

La mission de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) en République démocratique...

Ituri : la société civile félicite l’arrestation d’un bandit armé par les FARDC à...

C'est durant la nuit du jeudi au vendredi 15 novembre 2024, que des bandits...