Haut-Katanga : interdiction formelle de se réjouir ou de manifester la joie publiquement après la publication des résultats provisoires des législatives par la CENI (la police)

Partager

Le général Dieudonné Odimba, commissaire provincial de la Police nationale congolaise dans le Haut-Katanga, a, dans un communiqué signé le vendredi 12 janvier dernier, dont une copie est parvenue à la rédaction de nos confrères de 7sur7.cd, mis en garde “tous ceux qui se hasardent à perturber l’ordre public, soit pour contester le verdict, soit pour exprimer leur joie” car les récalcitrants vont s’exposer à la justice.

« Le commissariat provincial de la police nationale congolaise dans le Haut-Katanga met en garde tous ceux qui se hasardent à perturber l’ordre public, soit pour contester le verdict, soit pour exprimer leur joie, car la police entend jouer son rôle dans le strict respect de la loi», peut-on lire dans ce communiqué.

Et d’ajouter, «Le commissariat de la police nationale congolaise du Haut-Katanga demande aux candidats ainsi qu’à leurs sympathisants d’accepter les résultats avec sportivité».

Selon le major Charles Bin Lwamba, porte-parole de la Police, le but est de préserver la quiétude de la population. Il a par ailleurs indiqué que les éléments de la Police sont déjà aux aguets pour jouer leurs rôles dans le rétablissement de l’ordre public.

Il sied de signaler que, depuis la publication de résultats provisoires des législatives nationales, qui est intervenue tard dans la soirée de ce samedi 13 janvier 2024, à Lubumbashi, la mesure prise par la police est de stricte application.

Paul Claudel Kamukenj, à Lubumbashi

Articles similaires

Le Magazine “Pas de Complexe” rend un hommage mérité à l’Ir Cedric Buanga pour...

À travers un geste symbolique de reconnaissance, l'Ir Cedric Buanga, Secrétaire Général Adjoint du gouvernement provincial et président fédéral de l'AFDC Kongo Central, s'est vu attribuer un diplôme d'excellence et de mérite patriotique pour son dévouement sans faille envers les habitants du Kongo Central.

Élections à l’UNPC: Exodus Lukombo propose un nouveau leadership avec de nouvelles figures au...

Exodus Lukombo, cadre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions, s'est récemment prononcé en faveur d'une profonde restructuration au sein de l'Union nationale de la presse congolaise (UNPC).

Cérémonie de clôture de la 8è édition d’Expo Béton : Daniel Bumba appelle les...

« la Problématique de la production de la collecte, de la gestion et transformation des déchets», était le thème principal sur leque le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki est intervenu, ce jeudi 12 septembre 2024, lors de la cérémonie de clôture de l’Expo Béton RDC, tenu sous l’initiative de Jean Bamanisa.