Sport : les Léopards Messieurs de Handball Prêts à Briller, en route vers la 26ème Édition de la CAN au Caire

Partager

Une nouvelle ère sportive s’annonce alors que les Léopards Messieurs de Handball seniors se préparent déjà au Caire, en Égypte, en vue de leur participation à la 26ème édition prestigieuse de cette compétition continentale, selon les dernières informations obtenues par nos amis de l’ACP depuis le site de la Fédération de Handball du Congo (FEHAND).

Sous la direction éclairée du sélectionneur national Francis Tuzolana, ces félins congolais aiguisent leurs griffes sur les terres des Pharaons. Ils se mesureront à trois redoutables adversaires, à savoir l’équipe égyptienne junior, l’équipe libyenne et l’équipe nationale égyptienne, avant le début officiel de la compétition, programmée du 17 au 27 janvier au Caire.

Il convient de noter que la RDC évoluera dans le groupe A aux côtés du Cap Vert, de la Zambie et du Rwanda. Le champion de cette CAN sera l’heureux représentant de l’Afrique lors du tournoi de handball masculin aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

La précédente édition, qui s’est déroulée en juillet 2022, a vu la participation de 13 équipes, suite au forfait du Kenya. L’édition avait été marquée par la victoire des Pharaons d’Égypte, tandis que la sélection algérienne avait brillé en terminant à la cinquième place.

Les enjeux sont considérables, et l’anticipation est palpable, alors que les Léopards Messieurs de Handball se parent pour représenter fièrement la RDC lors de cet événement sportif d’envergure continentale.

Paul Claudel Kamukenj P.O

Articles similaires

Football : 23 ans après, V.Club sacré champion du Congo !

21 ans après son dernier succès dans cette compétition nationale face à l’As Veti club de Matadi, V.Club s’est adjugé son 10e titre. Les verts et noirs de la capitale ont remporté ce samedi 15 juin, la 58e édition de la Coupe du Congo après sa victoire (1-0) devant Céleste FC au stade des Martyrs.

Équipe nationale de la RDC : Sébastien Desabre prolonge son contrat de 5 ans...

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a annoncé le jeudi dernier, la prolongation du contrat de Sébastien Desabre au poste de sélectionneur de l’équipe nationale Sénior A « Léopards » pour une durée de 5 ans.

Coupe du Congo : le coach Mbuyi Tshibuabua de l’As Kamayi évoque le « manque...

Coupe du Congo : le coach Mbuyi Tshibuabua de l'As Kamayi évoque le "manque de la cohésion et d'un engagement" de son effectif