Catholique/Tshumbe : voici ce qu’il faut retenir sur la visite du Mgr Vincent Tshomba au doyenné de Lodja !

Partager

Le nouvel évêque du diocèse de Tshumbe, Mgr Vincent Tshomba Shamba, continue de visiter son diocèse. Arrivé dans le doyenné de Lodja, l’évêque de Tshumbe a eu, dans le cadre de ce périple évangélique, à dire une messe le dimanche 7 janvier 2024 en la paroisse Saint Désiré.

Profitant de cette visite, Mgr Vincent Tshomba Shamba a clôturé la session de formation organisée à l’intention des catéchistes et catéchètes du 27 décembre 2023 au 7 janvier 2024 à EDINGA.

Cette session de formation poursuivait quatre objectifs, à savoir :

  1. Former les catéchistes et catéchètes sur la préparation des candidats aux différents sacrements de l’initiation chrétienne ;
  2. Donner les directives sur le fonctionnement des Communautés Ecclésiales Vivantes (CVEB);
  3. Instruire sur les célébrations en l’absence du prêtre ;
  4. Les instructions sur certaines bénédictions autorisées aux catéchistes et autres fidèles laïcs;

Lors de la messe de clôture, Son Excellence Mgr Vincent Tshomba Shamba a, à titre de preuve de participation, remis des brevets de formation à chaque participant.

Après cette étape, Mgr Vincent Tshomba Shamba a rendu visite à la quasi paroisse Shunema, construite en mémoire de Mgr Albert Yungu, décédé il y a vingt-sept ans. Cette quasi-paroisse est construite grâce aux efforts de l’Abbé professeur Véron Onokundji Okavu.

Il est à rappeler que la prochaine fois, Mgr Vincent Tshomba va visiter la paroisse d’OTOTO Sainte Famille.

Patrick Lomumba Lokola

Articles similaires

Telecom : après la grogne des clients, M-Pesa décide enfin de réduire de 50%...

Il aura peut-être suffit ce tollé général de la population, particulièrement des fidèles de Vodacom-RDC sur les réseaux sociaux face à ses retranchements exorbitants des frais d'envoi et de retrait M-PESA pour que ça change.

Kabinda : plus de 34 maisons restent sans toitures après la forte pluie qui...

Cette pluie qui n'a duré que 30 minutes a laissé plusieurs ménages sans abris dans les 4 communes composant la ville de Kabinda dans la province de Lomami au centre de la République Démocratique du Congo.

Insolite à Lomami : une jeune fille élève jette son bébé dans un WC...

Insolite à Lomami : une jeune fille élève jette son bébé dans un WC après l'interruption volontaire de sa grossesse à Mwene-Ditu