Football/Amical international : Les léopards chutent face aux Étalons de Burkina Faso

Partager

Dans un match amical joué ce mercredi 10 janvier pour la préparation de la prochaine édition de la CAN, les léopards de la RDC se sont inclinés (1-2) face aux Étalons de Burkina Faso.

Cette rencontre constituait le deuxième test des Fauves congolais en ce début d’année 2024, précédent ainsi leur participation tant attendue à la fête footballistique Africaine.

Contrairement à leur première sortie devant les Palancas Negras d’Angola (0-0), les congolais ont affiché un autre visage mais ont été surpris à la première période après un début délicat du match .

Conduits par leur capitaine Chancel Mbemba et les congolais ont encaissé deux buts à la première partie du match (31′ et 41′) malgré la réduction du score par Chancel Mbemba à la 55ème minute de la rencontre.

Pour cela, le sélectionneur Sébastien Désabre et ses poulains doivent travailler dûr sur le plan physique et tactique afin d’entrer avec un mental fort dans cette compétition africaine.

Engagés dans un stage de préparation depuis le 02 janvier à Abou Dhabi aux Emirats Arabes Unis, les léopards de la RDC vont se rendre en Côte d’Ivoire le 12 janvier où se déroulera cette grande messe continentale.

Il sied de rappeler que les léopards vont croiser les Chipolopolo boys de la Zambie pour la première journée le 17 janvier prochain au stade Laurent Pokou.

Paul-Bozy Nongo.

Articles similaires

Football : 23 ans après, V.Club sacré champion du Congo !

21 ans après son dernier succès dans cette compétition nationale face à l’As Veti club de Matadi, V.Club s’est adjugé son 10e titre. Les verts et noirs de la capitale ont remporté ce samedi 15 juin, la 58e édition de la Coupe du Congo après sa victoire (1-0) devant Céleste FC au stade des Martyrs.

Équipe nationale de la RDC : Sébastien Desabre prolonge son contrat de 5 ans...

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a annoncé le jeudi dernier, la prolongation du contrat de Sébastien Desabre au poste de sélectionneur de l’équipe nationale Sénior A « Léopards » pour une durée de 5 ans.

Coupe du Congo : le coach Mbuyi Tshibuabua de l’As Kamayi évoque le « manque...

Coupe du Congo : le coach Mbuyi Tshibuabua de l'As Kamayi évoque le "manque de la cohésion et d'un engagement" de son effectif