Kasaï-Oriental : Muhindo Nzangi remet officiellement les véhicules aux professeurs ordinaires !

Partager

Au cours d’une cérémonie officielle organisée ce lundi 08 janvier 2024 à l’université officielle de Mbuji-Mayi, le ministre congolais de l’enseignement supérieur et universitaire, Paul Muhindo Nzangi a remis totalement les véhicules de manière symbolique aux professeurs ordinaires de la province du Kasaï oriental.

Tenue en présence de plusieurs autorités politiques et académiques, cette activité a connue plusieurs allocutions dont celle du patron de l’Esu en RDC qui a montré à ses hôtes que cette dotation est un acte de remerciement du gouvernement congolais vis à vis des sacrifices qu’ils font pour l’amélioration de l’éducation universitaire en RDC et ce membre du gouvernement congolais a par ailleurs promis de faire de même pour les autres professeurs restants.

«Ces voitures qui vous seront bientôt remises sont là récompense des sacrifices que vous avez consentis. Vous vous êtes sacrifiés pour que nos jeunes frères et sœurs aient un enseignement de qualité malgré le salaire insuffisant qui vous est payé. Recevez symboliquement ces voitures comme les remerciements du gouvernement qui couronne l’ensemble de vos sacrifices. Ceux qui n’ont pas eu ces véhicules aujourd’hui, dont les professeurs et les P.A, je leur promet que dans les jours à venir, ils recevront les leurs, car le Chef de l’État veille sur ce dossier et veux que tous les professeurs soient remerciés», a déclaré le ministre de l’ESU.

Pour sa part, e professeur Abbé Apollinaire Tshibaka, président de la conférence provinciale des chefs d’établissements de l’Esu Kasaï oriental a dans son adresse passé en revue les différentes activités menées par le ministre de l’ESU dans cette province avant de remettre au patron de l’Esu en RDC une copie du rapport sur le fonctionnement des universités.

Hervé Kasonga

Articles similaires

RDC/Désignation d’un porte-parole unique de l’opposition : Katumbi et Muzito font bloc !

Moïse Katumbi et Adolphe Muzito, deux leaders de l’opposition congolaise, s'accordent dans leurs langages en vue de la désignation d’un porte-parole de l'opposition. Les deux politiciens envisagent de former dans un futur proche un bloc à eux seuls pour le compte de l’opposition afin de faire respecter la loi. 

RDC : le gouvernement Suminwa  prévoit un budget quinquennal de 18 milliards USD pour...

Douze jours après son dévoilement, le gouvernement Judith Suminwa vient d'être investi officiellement. C'était au cours d’une plénière inaugurale de ce mardi 11 juin 2024 par les élus nationaux. 

Kasaï central – Exetat : avec ses 30 millions des francs, le député national...

Kasaï central - Exetat : avec ses 30 millions des francs, le député national Aldos Tshitoko supporte les frais de participation de 300 élèves à Dibaya