Kasaï-Oriental : Muhindo Nzangi remet officiellement les véhicules aux professeurs ordinaires !

Partager

Au cours d’une cérémonie officielle organisée ce lundi 08 janvier 2024 à l’université officielle de Mbuji-Mayi, le ministre congolais de l’enseignement supérieur et universitaire, Paul Muhindo Nzangi a remis totalement les véhicules de manière symbolique aux professeurs ordinaires de la province du Kasaï oriental.

Tenue en présence de plusieurs autorités politiques et académiques, cette activité a connue plusieurs allocutions dont celle du patron de l’Esu en RDC qui a montré à ses hôtes que cette dotation est un acte de remerciement du gouvernement congolais vis à vis des sacrifices qu’ils font pour l’amélioration de l’éducation universitaire en RDC et ce membre du gouvernement congolais a par ailleurs promis de faire de même pour les autres professeurs restants.

«Ces voitures qui vous seront bientôt remises sont là récompense des sacrifices que vous avez consentis. Vous vous êtes sacrifiés pour que nos jeunes frères et sœurs aient un enseignement de qualité malgré le salaire insuffisant qui vous est payé. Recevez symboliquement ces voitures comme les remerciements du gouvernement qui couronne l’ensemble de vos sacrifices. Ceux qui n’ont pas eu ces véhicules aujourd’hui, dont les professeurs et les P.A, je leur promet que dans les jours à venir, ils recevront les leurs, car le Chef de l’État veille sur ce dossier et veux que tous les professeurs soient remerciés», a déclaré le ministre de l’ESU.

Pour sa part, e professeur Abbé Apollinaire Tshibaka, président de la conférence provinciale des chefs d’établissements de l’Esu Kasaï oriental a dans son adresse passé en revue les différentes activités menées par le ministre de l’ESU dans cette province avant de remettre au patron de l’Esu en RDC une copie du rapport sur le fonctionnement des universités.

Hervé Kasonga

Articles similaires

Fuite massive de données : l’ARPTC alerte sur la compromission de plus de 16...

L’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC) tire la sonnette d’alarme après la révélation d’une fuite de données d’une ampleur sans précédent. Selon une publication du journal spécialisé Cybernews, relayée par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) en France, plus de 16 milliards d’identifiants et de mots de passe circulent actuellement sur des forums clandestins, exposant des millions d’internautes à de graves risques de piratage.

Le « BABA WA KATANGA » Sa Majesté Joseph Mukungubila signe son grand retour...

Après de longues années d’exil, le Roi Divin Sa Majesté Joseph Mukungubila, connu également...

Tournée de sensibilisation de CDCh avant le congrès extraordinaire : Me Blaise-Franklin Ibula Mukelenge...

Le président national du parti le Congo de Changer, en sigle CDCh, Maître Blaise-Franklin...