Invalidation des candidats fraudeurs : l’ACP-A de Gentilly Ngobila saisit la cour constitutionnelle pour réclamer l’annulation de la décision de la CENI

Partager

Une requête de l’Alliance des congolais progressistes (ACP-A) de Gentiny Ngobila a été introduite à la cour constitutionnelle pour demander l’annulation de la décision d’invalidation des législatives nationales, provinciales et élections municipales de certains candidats de cette famille politique.

Gentiny Ngobila, Gouverneur de la ville-province de Kinshasa figure dans cette liste des candidats invalidés, avec l’un des poids lourds de son parti politique et ministre provincial de l’éducation, Charles Mbutamutu.

La CENI les accuse de « fraude, vandalisme du matériel électoral et incitation à la violence». Griefs que Ngobila et sa famille politique ne reconnaissent guère.
Le procureur général près la cour constitutionnele a au départ pris deux mesures pour cette affaire. La première, c’est que les 82 fraudeurs ne peuvent en ce moment franchir le seuil du territoire national. Et le second, il exige la transmission des dossiers de ces fraudeurs de la part de la commission électorale nationale indépendante.

La Rédaction

Articles similaires

Retrait du M23 des pourparlers de Luanda : Exodus Lukombo dénonce « une manœuvre...

Le groupe rebelle AFC-M23 a annoncé son retrait des pourparlers de paix prévus à...

Guerre dans l’Est : Kinshasa et la coalition AFC-M23 appelés au cessez-le-feu !

Le président angolais João Lourenço, médiateur du processus de paix dans les conflits dans...

Face à la crise sécuritaire dans l’Est de la RDC, Moïse Mundongo appelle la...

Alors que la situation sécuritaire en République Démocratique du Congo continue de se détériorer,...