RDC : avec Peter Kazadi, Bintou Keïta et la nouvelle ambassadrice de la Belgique à Kinshasa échangent sur les questions d’intérêts communs

Partager

Le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur et securité, Peter Kazadi Kankonde a échangé, ce vendredi 05 janvier 2024, avec différentes personnalités diplomatiques. Les VPM et ses hôtes ont abordé au cours de leurs entretiens, la question d’intérêts communs entre leurs pays respectifs.

En premier lieu, le patron de la sécurité en RDC a reçu Roxane De Bilderling, nouvelle ambassadrice de Belgique en poste à Kinshasa. Des questions de coopération entre Kinshasa et Bruxelles ont été passées aux peignes fins.

Ensuite, le VPM Peter Kazadi Kankonde a accordé son hospitalité à Bintou Keïta, représentante de la Mission onusienne en République démocratique du Congo.

Malgré les dernières élections, le pays continue de fonctionner et d’entretenir des bonnes relations, d’une part avec les Nations-Unies, et d’autre part avec des pays amis tels que la Belgique. Ce qui est manifesté à travers cette série d’entretiens au ministère de l’intérieur et sécurité. C’est ce qui rapporte la cellule de communication du ministère de l’intérieur.

La Rédaction

Articles similaires

Kinshasa : Daniel Bumba et Judith Suminwa sur terrain pour inspecter les chantiers routiers...

Une tournée axée sur l’inspection des différents chantiers de réhabilitation et de construction des routes dans la capitale de la RDC a eu lieu, ce jeudi 26 décembre, où le gouverneur de la ville, Daniel Bumba Lubaki s'est fait accompagner de la Première Ministre Judith Suminwa. Une descente qui a eu lieu un jour après les festivités de Noël.

Ituri : un combattant ADF neutralisé et 14 otages libérés sous pression des FARDC-UPDF

Sous la pression intense des forces conjointes FARDC-UPDF, les terroristes islamistes de l’ADF-MTM ont libéré, ce vendredi, 14 otages congolais près de la forêt de Tingwe, située à l’Est de la route nationale numéro 4 (RN4) en province de l’Ituri. Parmi les personnes relâchées figurent 9 hommes et 5 femmes, tous de nationalité congolaise.

Tanganyika : Félix Tshisekedi inaugure la représentation provinciale autonome de la Banque centrale du...

La nouvelle représentation provinciale autonome de la Banque centrale du Congo (BCC) dans la province du Tanganyika, au sud-est de la République démocratique du Congo (RDC), a été inaugurée, jeudi, par le Chef de l’État, au cours d’une cérémonie à son siège.