RDC : avec Peter Kazadi, Bintou Keïta et la nouvelle ambassadrice de la Belgique à Kinshasa échangent sur les questions d’intérêts communs

Partager

Le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur et securité, Peter Kazadi Kankonde a échangé, ce vendredi 05 janvier 2024, avec différentes personnalités diplomatiques. Les VPM et ses hôtes ont abordé au cours de leurs entretiens, la question d’intérêts communs entre leurs pays respectifs.

En premier lieu, le patron de la sécurité en RDC a reçu Roxane De Bilderling, nouvelle ambassadrice de Belgique en poste à Kinshasa. Des questions de coopération entre Kinshasa et Bruxelles ont été passées aux peignes fins.

Ensuite, le VPM Peter Kazadi Kankonde a accordé son hospitalité à Bintou Keïta, représentante de la Mission onusienne en République démocratique du Congo.

Malgré les dernières élections, le pays continue de fonctionner et d’entretenir des bonnes relations, d’une part avec les Nations-Unies, et d’autre part avec des pays amis tels que la Belgique. Ce qui est manifesté à travers cette série d’entretiens au ministère de l’intérieur et sécurité. C’est ce qui rapporte la cellule de communication du ministère de l’intérieur.

La Rédaction

Articles similaires

Kinshasa : clôture d’une session de conférences sous le signe de l’éveil de la...

Du samedi 19 octobre 2024 au dimanche 29 juin dernier, les étudiants, chercheurs, écrivains, professeurs d'université ainsi que les acteurs et membres de la société civile ont participé à une session de conférences axée sur « Les enjeux autour de la RD-Congo » ainsi que sur la contribution aux pistes de solutions aux crises du pays. Organisé par la Ligue panafricaniste Umoja, ce cycle de conférences s’est tenu simultanément à Kinshasa et à Paris.

UDPS-TSHISEKEDI cellule Limeté Résidentiel déplore la mort tragique du combattant Kabasele Wapanga et salue...

Comme à l’accoutumée, la cellule UDPS/Limeté Résidentiel, dirigée par Maître Patrick Mbuyi Ngandu Malick,...

RDC-Lancement de la 2ᵉ phase du PROMIS-PF : un pas vers un avenir durable...

Dans le souci de réduire la pression démographique sur les forêts, favorisant ainsi la...