RDC : avec Peter Kazadi, Bintou Keïta et la nouvelle ambassadrice de la Belgique à Kinshasa échangent sur les questions d’intérêts communs

Partager

Le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur et securité, Peter Kazadi Kankonde a échangé, ce vendredi 05 janvier 2024, avec différentes personnalités diplomatiques. Les VPM et ses hôtes ont abordé au cours de leurs entretiens, la question d’intérêts communs entre leurs pays respectifs.

En premier lieu, le patron de la sécurité en RDC a reçu Roxane De Bilderling, nouvelle ambassadrice de Belgique en poste à Kinshasa. Des questions de coopération entre Kinshasa et Bruxelles ont été passées aux peignes fins.

Ensuite, le VPM Peter Kazadi Kankonde a accordé son hospitalité à Bintou Keïta, représentante de la Mission onusienne en République démocratique du Congo.

Malgré les dernières élections, le pays continue de fonctionner et d’entretenir des bonnes relations, d’une part avec les Nations-Unies, et d’autre part avec des pays amis tels que la Belgique. Ce qui est manifesté à travers cette série d’entretiens au ministère de l’intérieur et sécurité. C’est ce qui rapporte la cellule de communication du ministère de l’intérieur.

La Rédaction

Articles similaires

RDC : huit chaînes Cana+ RDC suspendues sur ordre du CSAC pour...

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et de la Communication (CSAC) de la République Démocratique du Congo a pris une décision importante concernant la diffusion de certaines chaînes du bouquet Canal Plus sur l'ensemble du territoire national.

Exclusif : Porte-parole du Chef de l’Etat, Tina Salama éclaire l’opinion sur la rencontre...

Ce week-end, tous les projecteurs seront braqués sur la ville de Luanda, capitale de la République d’Angola. Chaque occasion de dialogue entre dirigeants revêt une importance capitale, surtout lorsqu’il s’agit de résoudre des différents qui menacent la paix et la sécurité dans la région.

Grève aux affaires étrangères : la ministre Thérèse Wagner Kayikwamba promet l’exécution des recommandations...

La ministre d’État en charge des Affaires étrangères a promis l’exécution des recommandations des rapports des commissions adhoc, lors de la réception desdits rapports mercredi à Kinshasa.