RDC : avec Peter Kazadi, Bintou Keïta et la nouvelle ambassadrice de la Belgique à Kinshasa échangent sur les questions d’intérêts communs

Partager

Le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur et securité, Peter Kazadi Kankonde a échangé, ce vendredi 05 janvier 2024, avec différentes personnalités diplomatiques. Les VPM et ses hôtes ont abordé au cours de leurs entretiens, la question d’intérêts communs entre leurs pays respectifs.

En premier lieu, le patron de la sécurité en RDC a reçu Roxane De Bilderling, nouvelle ambassadrice de Belgique en poste à Kinshasa. Des questions de coopération entre Kinshasa et Bruxelles ont été passées aux peignes fins.

Ensuite, le VPM Peter Kazadi Kankonde a accordé son hospitalité à Bintou Keïta, représentante de la Mission onusienne en République démocratique du Congo.

Malgré les dernières élections, le pays continue de fonctionner et d’entretenir des bonnes relations, d’une part avec les Nations-Unies, et d’autre part avec des pays amis tels que la Belgique. Ce qui est manifesté à travers cette série d’entretiens au ministère de l’intérieur et sécurité. C’est ce qui rapporte la cellule de communication du ministère de l’intérieur.

La Rédaction

Articles similaires

RDC : Le Projet de loi de finances 2025 déposé à l’Assemblée Nationale

La Première ministre Judith Suminwa, accompagnée de plusieurs membres de son gouvernement, dont le...

En marge des échanges entre les conseillers communaux et les leaders communautaires/Kimbaseke : l’AETA et...

Dans le souci de sensibiliser et de responsabiliser les conseillers communaux de Kimbaseke nouvellement élus dans leur rôle et responsabilité autour des besoins et attentes de la population, la plateforme Agir pour des élections Transparentes et Apaisées, AETA, a organisé, le vendredi 06 septembre 2024 en collaboration avec la synergie multi-acteurs des organisations de la société civile de Kimbaseke, SYNOSCKI, une rencontre d’échanges et de partages entre les conseillers communaux et les leaders communautaires de la commune de Kimbaseke.

Troïka stratégique: Aimé Boji, Doudou Fwamba et Marie-France Malangu Kabedi passent au peigne fin...

Les ministres Aimé BOJI, Doudou FWAMBA et Malangu KABEDI, se sont réunis autour d'une table comme à l'accoutumée, pour examiner la situation économique et financière de la République démocratique du Congo, lors de la réunion de troïka stratégique, tenue au cabinet du Ministre d'Etat, Ministre du budget ce mardi 20 août 2024.