Invalidation de 82 candidats députés : Constant Mutamba et toute l’opposition républicaine saluent la décision et annoncent des poursuites judiciaires contre les “fraudeurs électoraux”

Partager

Le candidat président de la République Constant Mutamba Tungunga et toute l’opposition républicaine ont exprimé leur enchantement vis-à-vis de la décision d’invalidation de certains candidats députés nationaux par la commission électorale nationale indépendante.

Dans un communiqué de presse circulant depuis ce samedi 6 janvier, Constant Mutamba, leader de la l’opposition républicaine, a félicité la CENI pour cette initiative qui vise punir à traquer les fraudeurs et écuries d’Augias. Il a également annoncé, dans les prochains jours, le dépôt d’une plainte contre les candidats trempés dans cette affaire.
Ci-dessous, l’intégralité du communiqué

Articles similaires

Signature de contrat de mandat effectif/ gouvernement-mandataires publics  : vers le renforcement de la...

Jean-Lucien Bussa Tongba, ministre du portefeuille, a procédé, mercredi 24 juillet 2024, à Hilton hôtel, à Kinshasa/ Gombe, à la signature de contrat de mandat entre l'Etat actionnaire et les mandataires de l'Etat dans les entreprises du portefeuille. 

RDC : le coordonnateur national du PDDRC-S, abbé Jean-Bosco Bahala Okw’ibale, vient d’être révoqué...

L’abbé Jean-Bosco Bahala est révoqué de son poste de coordonnateur national du programme national de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation (PDDRC-S) par le Président de la République. 

CARNET ROSE : Laurent Kidinda et Déborah Kabisa désormais Unis pour la vie

L'espace Rita situé dans le quartier Baudouin de la commune de Lubumbashi était en ébullition ce 6 juillet pour célébrer l'union de Laurent Kidinda et Déborah Kabisa.