Invalidation de 82 candidats députés : Constant Mutamba et toute l’opposition républicaine saluent la décision et annoncent des poursuites judiciaires contre les “fraudeurs électoraux”

Partager

Le candidat président de la République Constant Mutamba Tungunga et toute l’opposition républicaine ont exprimé leur enchantement vis-à-vis de la décision d’invalidation de certains candidats députés nationaux par la commission électorale nationale indépendante.

Dans un communiqué de presse circulant depuis ce samedi 6 janvier, Constant Mutamba, leader de la l’opposition républicaine, a félicité la CENI pour cette initiative qui vise punir à traquer les fraudeurs et écuries d’Augias. Il a également annoncé, dans les prochains jours, le dépôt d’une plainte contre les candidats trempés dans cette affaire.
Ci-dessous, l’intégralité du communiqué

Articles similaires

Solidarité afro-arabe : les Émirats arabes unis allouent 70 % de leurs engagements envers...

Selon le Croissant-Rouge des Émirats, les Nations Unies saluent le soutien des Émirats arabes unis de 70 millions de dollars pour les efforts humanitaires au Soudan.

CNSSAP-Gestion ressources humaines : après vérification de conformité, l’IGF valide la paie des mois...

Le système de contrôle interne des ressources humaines de la CNSSAP est bien satisfaisant. L'IGF a, après contrôle de conformité, validé la paie des mois d'avril et mai 2024 de tous les agents dans leur statut actuel et ce, sans exception.

RDC : Adolphe Muzito approuve la révision de la Constitution !

Adolphe Muzito approuve la révision de la Constitution !