Invalidation de 82 candidats députés : Constant Mutamba et toute l’opposition républicaine saluent la décision et annoncent des poursuites judiciaires contre les “fraudeurs électoraux”

Partager

Le candidat président de la République Constant Mutamba Tungunga et toute l’opposition républicaine ont exprimé leur enchantement vis-à-vis de la décision d’invalidation de certains candidats députés nationaux par la commission électorale nationale indépendante.

Dans un communiqué de presse circulant depuis ce samedi 6 janvier, Constant Mutamba, leader de la l’opposition républicaine, a félicité la CENI pour cette initiative qui vise punir à traquer les fraudeurs et écuries d’Augias. Il a également annoncé, dans les prochains jours, le dépôt d’une plainte contre les candidats trempés dans cette affaire.
Ci-dessous, l’intégralité du communiqué

Articles similaires

RDC : attendu à l’université Kongo de Mbanza Ngungu pour une conférence, Martin Fayulu...

Annoncé depuis quelques jours pour une conférence-débat à l'université Kongo de Mbanza Ngungu, l'opposant Martin Fayulu ne pourra plus tenir s'y rendre pour tenir messe scientifique. Selon le communiqué de son parti signé par le secrétaire général Devos Kitoko, les autorités provinciales de Mbanza Ngungu s'opposent catégoriquement à la tenue de cette conférence et demandent à l'opposant de ne pas s'y rendre.

Kwilu-Kwango et Kongo central, CHC Group-Coordination nationale de Fastenaktion renforce des capacités des Organisations...

Kwilu-Kwango et Kongo central, CHC Group-Coordination nationale de Fastenaktion renforce des capacités des Organisations Partenaires afin d'améliorer leurs interventions sur terrain

RDC : Le Projet de loi de finances 2025 déposé à l’Assemblée Nationale

La Première ministre Judith Suminwa, accompagnée de plusieurs membres de son gouvernement, dont le...