Invalidation de 82 candidats députés : Constant Mutamba et toute l’opposition républicaine saluent la décision et annoncent des poursuites judiciaires contre les “fraudeurs électoraux”

Partager

Le candidat président de la République Constant Mutamba Tungunga et toute l’opposition républicaine ont exprimé leur enchantement vis-à-vis de la décision d’invalidation de certains candidats députés nationaux par la commission électorale nationale indépendante.

Dans un communiqué de presse circulant depuis ce samedi 6 janvier, Constant Mutamba, leader de la l’opposition républicaine, a félicité la CENI pour cette initiative qui vise punir à traquer les fraudeurs et écuries d’Augias. Il a également annoncé, dans les prochains jours, le dépôt d’une plainte contre les candidats trempés dans cette affaire.
Ci-dessous, l’intégralité du communiqué

Articles similaires

RDC : huit chaînes Cana+ RDC suspendues sur ordre du CSAC pour...

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et de la Communication (CSAC) de la République Démocratique du Congo a pris une décision importante concernant la diffusion de certaines chaînes du bouquet Canal Plus sur l'ensemble du territoire national.

Exclusif : Porte-parole du Chef de l’Etat, Tina Salama éclaire l’opinion sur la rencontre...

Ce week-end, tous les projecteurs seront braqués sur la ville de Luanda, capitale de la République d’Angola. Chaque occasion de dialogue entre dirigeants revêt une importance capitale, surtout lorsqu’il s’agit de résoudre des différents qui menacent la paix et la sécurité dans la région.

Grève aux affaires étrangères : la ministre Thérèse Wagner Kayikwamba promet l’exécution des recommandations...

La ministre d’État en charge des Affaires étrangères a promis l’exécution des recommandations des rapports des commissions adhoc, lors de la réception desdits rapports mercredi à Kinshasa.