Bourrage d’urnes à Lubao : Clovis Numbi, Sompo Kahenga, Gaby Kazadi, Nkutua Nkongolo et Jonathan Mubakilayi derrière la manœuvre !

Partager

La circonscription électorale de Lubao, dans la province de Lomami a connu, le 20 décembre dernier, un cauchemar électoral. Tout sauf des élections transparentes, dignes, apaisées et démocratiques tel que voulues. Selon des sources sur place, il s’est tenu un véritable bourrage électoral commandité par les écuries d’Augias. Il s’agit, nous affirme-t-on, de Clovis Numbi, Sompo Kahenga, Gaby Kazadi, Nkutua Nkongolo et Jonathan Mubakilayi, qui ont imposé, rapporte nos sources, la loi de la jungle en s’emparant de tous les bureaux de vote. 

Tel un royaume à part  Lubao a été « inondé par les fossoyeurs qui ont bouleversé la carte et désorienté les gens pour qu’ils soient proclamés élus ».

Se sentant rejetés par la population qui leur a donné confiance lors des précédentes élections de 2018, mais qui a voulu, cette fois-ci, confier sa destinée aux nouvelles figures, les précités se sont livrés à la fraude.

« Ils envoyaient des policiers et hommes armés dans tous les bureaux de vote pour terroriser les électeurs et les pousser à voter pour eux », a révélé une source sous l’anonymat. 

La Rédaction

Articles similaires

Lutte contre la tuberculose : The Global Fund dote la RDC de cinq ambulances...

ce jeudi 19 septembre, le ministre national de la santé publique, Dr Roger Kamba,...

RDC : Moise Mundongo sensibilise les jeunes à lutter contre les antivaleurs

Moise Mundongo Mushitu, Président du conseil provincial de la jeunesse de Kinshasa (CPJ-KIN), et nouvel Ambassadeur de la cellule d'innovation et de changement de mentalité de la Présidence de la République démocratique du Congo (CICM/Présidence RDC), invite la jeunesse congolaise en général, et celle de Kinshasa, à lutter contre les antivaleurs qui freinent l'émergence de la société. 

Santé : L’OMS Préqualifie le premier vaccin Contre le Mpox

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé ce vendredi 13 septembre 2024, dans un communiqué de presse, que le vaccin MVA-BN serait le premier vaccin contre le MPOX à être ajouté à sa liste de préqualification. Cette décision marque une avancée significative dans la lutte contre cette maladie virale, qui a récemment suscité des inquiétudes au niveau mondial.