Foot/CAN Côté d’Ivoire 2024 : la CAF prévoit 7 millions USD pour le vainqueur !

Partager

Le vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations qui va se jouer dans quelques jours en Cote d’Ivoire recevra, cette fois-ci, une enveloppe de 7 millions de dollars américains. C’est ce qu’a annoncé dernièrement la Confédération Africaine de Football (CAF).

De plus, le finaliste de cette compétition touchera une somme de 4.000.000 USD.

« Le vainqueur de la 34ème édition du plus grand événement sportif organisé sur le sol africain recevra 7.000.000 USD. Le finaliste percevra 4.000.000 USD», précise la CAF.

A leur tour, les demi-finalistes et les quarts finalistes percevront respectivement 2.500.000 USD et 1.300.000 USD.

La RDC, logée dans le groupe B avec le Maroc, la Tanzanie et la Zambie, affûte d’ores et déjà toutes ses armes pour conquérir cette prestigieuse compétition.

La Rédaction

Articles similaires

Football : 23 ans après, V.Club sacré champion du Congo !

21 ans après son dernier succès dans cette compétition nationale face à l’As Veti club de Matadi, V.Club s’est adjugé son 10e titre. Les verts et noirs de la capitale ont remporté ce samedi 15 juin, la 58e édition de la Coupe du Congo après sa victoire (1-0) devant Céleste FC au stade des Martyrs.

Équipe nationale de la RDC : Sébastien Desabre prolonge son contrat de 5 ans...

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a annoncé le jeudi dernier, la prolongation du contrat de Sébastien Desabre au poste de sélectionneur de l’équipe nationale Sénior A « Léopards » pour une durée de 5 ans.

Coupe du Congo : le coach Mbuyi Tshibuabua de l’As Kamayi évoque le « manque...

Coupe du Congo : le coach Mbuyi Tshibuabua de l'As Kamayi évoque le "manque de la cohésion et d'un engagement" de son effectif