Déploiement des migrants palestiniens en RDC : le gouvernement congolais dément toute rumeur et éclaire l’opinion !

Partager

Dans son compte twitter, le ministère de la communication et média, porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya, a démenti cette “fausse” information qui circule depuis quelques jours.

À en croire le porte-parole du Gouvernement, il n’y a eu aucune négociation entre la RDC et l’Israël à ce sujet.

« Contrairement à ce qui est rapporté dans certains médias, il n’y a jamais eu une quelconque forme de négociation, de discussion ou d’initiative entre notre Gouvernement et le Gouvernement israélien sur le prétendu accueil des migrants palestiniens sur le sol Congolais», a précisé Patrick Muyaya.

Cette information a fait le tour des médias internationaux, notamment en France, où la nouvelle a été propagée même par des organes de presse de renommée.
La Rédaction

Articles similaires

RDC : Le Gouvernement et la MONUSCO s’engagent pour une réponse humanitaire et un...

Face à la détérioration alarmante de la situation humanitaire dans l’Est de la République...

Corridor de Lobito : tête-à-tête Félix Tshisekedi, Joe Biden, Lourenço et Hakainde Hichilema

Le mercredi à Lobito, en Angola, les Présidents Félix Tshisekedi (RDC), Joao Lourenço (Angola), Hakainde Hichilema (Zambie) et le vice-président de la Tanzanie ont eu une séance de travail sur « le corridor de Lobito ».

Kinshasa et Varsovie unissent leurs efforts pour développer les infrastructures numériques en RDC

Le 8 novembre 2024, lors d'une mission en Pologne, le Ministre congolais des Postes, Télécommunications et Numérique, Augustin Kibassa Maliba, a signé un protocole d’accord avec Krzysztof Gawkowski, Vice-premier Ministre polonais de la digitalisation. Cet accord vise à renforcer les infrastructures numériques en République démocratique du Congo (RDC).