Déploiement des migrants palestiniens en RDC : le gouvernement congolais dément toute rumeur et éclaire l’opinion !

Partager

Dans son compte twitter, le ministère de la communication et média, porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya, a démenti cette “fausse” information qui circule depuis quelques jours.

À en croire le porte-parole du Gouvernement, il n’y a eu aucune négociation entre la RDC et l’Israël à ce sujet.

« Contrairement à ce qui est rapporté dans certains médias, il n’y a jamais eu une quelconque forme de négociation, de discussion ou d’initiative entre notre Gouvernement et le Gouvernement israélien sur le prétendu accueil des migrants palestiniens sur le sol Congolais», a précisé Patrick Muyaya.

Cette information a fait le tour des médias internationaux, notamment en France, où la nouvelle a été propagée même par des organes de presse de renommée.
La Rédaction

Articles similaires

À Washington devant plusieurs investisseurs : le ministre des finances Doudou Fwamba vente les...

Depuis Washington, aux États-Unis d'Amérique où il se trouve pour une mission officielle, le ministre des finances, Doudou Fwamba Likunde, a, au cours d'une conférence qu'il a animée, brillamment présenté les opportunités d'investir en République démocratique du Congo.

FOCAC 2024 : la chine promet 50 milliards d’investissement en afrique pour les trois...

Après le banquet d’ouverture mercredi 4 septembre, le Forum Chine-Afrique est entré dans le vif du sujet ce jeudi avec l’allocution du Président chinois Xi Jinping. Devant une vingtaine de Chefs d’État africains dont le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ainsi que des représentants de haut rang de 53 pays, excepté l’Etswatini, l’hôte chinois a fait part de la détermination d’intensifier la coopération sino-africaine.

Coopération : Rose Mutombo en mission officielle en Afrique du Sud !

La Ministre d'Etat, Ministre de la Justice Rose Mutombo s'est rendue en RSA pour une mission de travail qui a eu pour thème : "Les visites des établissements correctionnels (pénitentiaires) avec développement professionnel et acquisition de compétences."